[VIDEO] Pays-Bas : le centre de distribution du supermarché "Gates" en flammes

Publié le 11 juillet 2022 à 16:05

Le "supermarché en ligne" avait reçu reçu 600 millions d'euros de fonds de capital-risque l'année dernière. La plupart de ces fonds proviennent de la Fondation Bill et Melinda Gates.

Plusieurs pompiers d'Almelo combattent les flammes depuis des heures : L'immense centre de distribution de la chaîne de supermarchés en ligne "Picnic" risque de s'éteindre complètement, les premières vidéos montrent une énorme étendue de dégâts.

Il y a actuellement des spéculations sur les réseaux sociaux quant à savoir si cet incendie majeur pourrait être lié aux protestations des agriculteurs néerlandais qui durent depuis des jours : les agriculteurs sont connus pour manifester pour la préservation de leurs anciennes structures de production – et aussi contre mondialisation.

Tout récemment, le supermarché en ligne Picnic a levé 600 millions d'euros lors d'un nouveau tour de financement pour accélérer sa croissance et devenir le service de livraison de nourriture le plus durable d'Europe.

Le Bill & Melinda Gates Foundation Trust a dirigé le cycle de financement. Les investisseurs précédents ont également participé. Le nouvel investissement accélérera le lancement de Picnic en Europe.

Le supermarché en ligne compte maintenant plus de 200 emplacements aux Pays-Bas, en Allemagne et en France, et des millions de déplacements individuels au supermarché ont été évités. Dès le début, la durabilité a été l'un des principaux objectifs de Picnic.


Source : 247TV & Vikendi

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.