L’affaire Jeffrey Epstein

Publié le 21 septembre 2022 à 21:42

Jeffrey Epstein, le trader milliardaire qui a fait trembler les hauts cercles de la bonne société.


Qui était ce milliardaire proche des politiques et en son temps inculpé d'exploitation sexuelle de mineurs?

Né en 1953 à Coney Island dans l'état de New-York, Jeffrey Epstein n'a jamais eu d'autre diplôme que son certificat de fin de lycée.

Remarquez pour Satan, il n'est pas nécessaire d'être bardé de diplômes pour être un expert du mal.

Parenthèses faites, il travaille comme professeur de mathématiques dans un lycée, où se fait repérer par le père d'un de ses élèves, trader à Wall Street. Il commence alors une nouvelle carrière dans la grande banque d'investissement Bears Stearns, où il conseille de très riches clients sur des stratégies fiscales. Il y rencontre un tel succès qu'il gravit rapidement les échelons. En 1982, il crée sa propre société.

Gestionnaire de portefeuille pour des milliardaires, il se lie d'amitié avec certains de ses clients, comme le PDG de la marque de sous-vêtements Victoria's Secret Leslie H. Wexner. Pour autant, ses affaires sont voilées de mystères. À ce titre, nul ne sût exactement qui furent ses autres clients et l'ampleur de sa fortune.

Cela n'est pas sans nous rappeler un célèbre proverbe qui dit: "Quand c'est flou, il y a un loup!".

Rapidement, il entre dans le cercle très privé des stars et des célébrités, dont les anciens présidents des États-Unis, Bill Clinton et Donald Trump.

Bill Clinton a fait souvent l'éloge de son ami et a voyagé au moins 26 fois en trois ans dans son jet privé nommé le "lolitas express". Au début des années 2000, il comptait dans son cercle d'amis l'acteur controversé Kevin Spacey et le frère du prince Charles, le prince Andrew, duc de York, ainsi que de nombreux prix Nobel et professeurs de Harvard.

De quoi était-il accusé ?

La première enquête le concernant a été ouverte par la police de Palm Beach en Floride, en 2005, après que les parents d'une adolescente de 14 ans ont rapporté que leur fille s'était faite agressée par l'homme. Selon le" Miami Heradl", la police identifie trois douzaines de victimes potentielles, qui disent que Jeffrey Epstein les auraient payées entre 200 et 300 dollars pour qu'elles viennent faire des massages et se livrent à des actes sexuels. Nombre d'entre-elles sont issues de familles pauvres. Elles avaient au moment des faits entre 13 et 16 ans.

Les procureurs fédéraux de Miami prépare une mise en accusation de 53 pages contre Jeffrey Epstein. Déjà à l'époque, il encourait la prison à vie.

En 2008, ces mêmes magistrats, menés par le procureur général Alexander Acosta (ancien secrétaire du Travail de Donald Trump), lui présentent un accord de négociation très controversé. Il accepte de plaider coupable pour le seul chef d'inculpation d'avoir sollicité les services de prostituées mineures, puis est alors condamné à seulement 13 mois de prison. Bien entendu tous ces mois ne se sont pas tous effectués derrière les barreaux, car Epstein avait obtenu un aménagement favorable de ses conditions d'incarcération, lui permettant de travailler six jours par semaines à l'extérieur.

Dans les années qui suivent, de nombreux témoins sont entendus lors de procédures civiles. Ils rapportent que des centaines de jeunes filles ont eu affaire à Jeffrey Epstein.

Les dernières poursuites pour "trafic sexuel" à l'encontre du milliardaire proviennent des procureurs fédéraux de Manhattan appuyés par la police de New-York et le FBI.

Le procureur de New-York pointant du doigt le pédophile et proxénète Jeffrey Epstein, lors d'une conférence de presse.


Ces accusations seraient basées sur de nouveaux témoignages. Selon la loi américaine, il n'y a d'ailleurs pas de délai de prescription pour le "trafic sexuel de mineurs".

Quelles etaient ses connexions avec l'administration Trump?

Le lien direct avec Donald Trump était comme je l'ai signalé précédemment, Alexander Acosta qui avait en son temps rattrapé en 2018 l'enquête dangereuse investiguée par le "Miami Herald".

De la à dire que le président Trump aurait été à l'origine de ce sauvetage, il y a un pas que je ne franchirai pas. En revanche les liens entre Jeffrey Epstein et Donald Trump sont flous.

Une des victimes, Virginia Roberts, avait 16 ans quand elle a été recrutée par un proche du milliardaire. Elle travaillait à l'époque dans un club appartenant à Donald Trump, à Palm Beach. Elle accuse Jeffrey Epstein d'avoir organisé des orgies avec des mineurs sur son île privée. Dans sa plainte, la jeune femme se rappelle avoir été invitée sous la promesse d'une carrière envisagée dans le mannequinat. Elle explique avoir eu avec Donald Trump quatre fois des rapports sexuels et deux fois avec Jeffrey Epstein sans consentement. Pourtant la poursuite a été annulée, quatre jours avant les élections de 2016.

Que s'est-il passé pour Jeffrey Epstein?

Le 6 juillet 2019, le milliardaire est arrêté aux États-Unis. Le financier et proxénète de 66 ans est inculpé pour exploitation sexuelle de mineurs et association de malfaiteurs, deux chefs d'inculpation passible de 45 ans de prison.

L'homme d'affaires est à accusé d'avoir, entre 2002 et 2005, fait venir des mineures dans ses résidences de Manhattan (New-York) et de Palm Beach (Floride) "pour se livrer avec elles à des jeux sexuels contre quelques centaines de dollars en liquide.

Le 10 août, Jeffrey Epstein est retrouver mystérieusement pendu dans sa cellule, lui qui était étroitement surveillé 24 h sur 24, puisqu'a l'isolement pour des mesures de protection. Avec sa mort, la procédure s'achève brutalement, arrangeant tous ses anciens amis qui ont failli tomber en même temps que lui. Y a pas à dire, les mystérieux suicides et les accidents tragiques ont toujours bon dos.

Le 17 novembre 2019, le prince Andrew doit faire face aux accusations d'agressions sexuelles d'une américaine du nom de Virginia Guiffre, qui elle aussi était mineure au moment des faits.

Le 17 décembre, Jean-Luc Brunel est interpellé à l'aéroport Charles de Gaulle alors qu'il s'apprêtait à partir pour Dakar. Le lendemain, il est mis en examen pour "viols sur mineures de plus de 15 ans" et "harcèlement sexuel" puis placé en détention provisoire. Six mois plus tard, il sera mis à nouveau en examen.

Le 29 décembre, Ghislaine Maxwell amante de Jeffrey Epstein et rabateuse de jeunes filles pour son reseau est reconnue coupable de cinq chefs d'inculpation de crimes sexuels. Son avocate a fait appel et son procès a eu lieu en juin 2022. Actuellement, elle purge une peine de 20 ans d'emprisonnement.

Le 12 janvier 2022, le prince Andrew trouve un accord amiable avec son accusatrice.


Le prince Andrew frère du prince Charles en bonne compagnie lors de ces soirées sexuelles.


Kevin Specey tout sourire en compagnie de Ghislaine Maxwell.


Remarquez être prince de la monarchie anglaise, a dû infiniment aidé. À vrai dire cette situation résume parfaitement la vie qui veut que le plus faible trinque pour l'ensemble, les cercles les plus élevés de la société n'échappent pas à la règle.

Le 19 février 2022, Jean-Luc Bonnel l'ex-patron de l'agence Karin Models a été découvert pendu dans sa cellule. Avant d'en finir avec son parcours de rabatteur, il passait ses journées à lire et à un écrire sur un carnet qui a été retrouvé ainsi que deux lettres par les enquêteurs de la police judiciaire de Paris. Il aurait ecrit: "je n'ai plus confiance. Avant de plonger dans les ténèbres, je reconnais que la partie était truquée, je n'avais aucune chance de faire échec au roi".

Donc, il se savait condamné. En mourant subitement, il a emporté les mystères d'une affaire tentaculaire, qui ne verra jamais tous les coupables traduits en justice.

Accusé de viol par plusieurs femmes, l'ancien agent de mannequin a très mal vécu sa mise en cause dans l'affaire Epstein. L' ancien agent avait été mis en cause par Virginia Guiffre pour plusieurs viols. La femme qui a accusé le prince Andrew de viols à la même période, raconte aux enquêteurs une cinquantaine de relations non consenties, dont 5 qu'elle situe à Saint-Tropez, à New-York, au Nouveau Mexique, et sur l'île de Little Saint-James aux Antilles. Cette dernière propriété de Jeffrey Epstein.

Au printemps 2021, Jean-Luc Bonnel fait l'objet d'une nouvelle plainte qui l'accable. Une mannequin finlandaise l'accuse de l'avoir violée lorsqu'elle avait 17 ans, dans les années 90, à Paris. Dès lors il est mit en examen le 23 juin 2021. Son nom sera également cité aux États-Unis dans l'enquête du scandale sexuel impliquant Jeffrey Epstein, lui aussi trouvé mort pendu dans sa cellule. Probablement que Jean-Luc Bonnel était la courroie française de distribution de ce gigantesque réseau.

À croire que dans ces milieux on sait bien nettoyer la bave des limaces.

L'incontournable Ghislaine Maxwell.

La femme de 59 ans se chargeait de recevoir les jeunes filles dans la propriété de son amant. Là, elle étaient forcé d'effectuer des actes sexuels.

Devant le tribunal fédéral de Manhattan, "Carolyn" témoignant sous pseudonyme, a expliqué être aller "plus de 100 fois" dans la résidence d'Epstein à Palm Beach, entre ses 14 et 18 ans. "

"À chaque fois, il se passait quelque chose de sexuel" a témoigné "Carolyn", la voix chevrotante. "J'étais payée 300 dollars".

En Floride, chez Epstein, les relations sexuelles sous contrainte se déroulaient toujours selon le même scénario: "Nous étions accueillies par Madame Maxwell, une femme plus âgée que nous avec des cheveux noirs". "Nous montions jusqu'à la salle de bains où se trouvait une table de massage, selon Corolyn qui se rappelle que Jeffrey Epstein se brossait les dents avant les relations sexuelles.

Les témoignages de "Jane" 14 à l'époque, et de "Kate", une britannique de 17 ans dans les années 1990, ont auparavant mis au jour le rôle actif de Ghislaine Maxwell auprès de Jeffrey Epstein. Des crimes sexuels pour lesquels, elle a plaidé non coupable. Mais contrairement aux témoignages précédents, "Carolyn" n'a pas désigné Ghislaine Maxwell comme celle l'ayant emmenée pour la première fous chez son amant. Il s'agit d'une autre femme, qui n'est pas partie intégrante à ce procès, Virginia Guiffre. "Virginia m'a demandé si je voulais me faire de l'argent (...) et que pour cela j'allais rencontrer un ami riche" a raconté "Carolyn". Cette américaine, elle aussi victime présumée, a déposé plainte en 2021 contre le prince Andrew a New-York. Ce qui signifie que Virginia Guiffre à force de fréquenter Ghislaine Maxwell est devenue une sous-main de son organisation. Pour rester gentil, on va dire que cette femme avait une vision particulière de la charité chrétienne.


Harvey Wainstein le célèbre producteur de films hollywoodiens pausant avec son comparce de fête Jeffrey Epstein.


Bill Gates et Jeffrey Epstein au temps des fêtes orgiaques et de l'insouciance. Des bruits de couloirs disent que Belinda Gates aurait même divorcée à cause des multiples partenaires mineures que son mari a côtoyé.


Woody Allen en galante compagnie avec l'incontournable Jeffrey Epstein.


Pour être tout à fait complet sur cette affaire, je rajoute le nom d'autres célébrités qui ont fréquenté Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell...


Al Gore, Elon Musk, Noémie Campbell et d'autres qui ont échappé au scandale.

C'est donc ainsi que s'achève cette complication d'informations nécessaires pour saisir les subtilités de ce réseaux pédophiles XXL. Désormais, à vous de faire une idée précise sur les crapules qui nous dirigent, qui nous divertissent et gèrent notre argent.


Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell.


Jeffrey Epstein très complice avec son ami Bill Clinton, ex-president des États-Unis.


Les révélations de Karl Zéro 


Croquis de Ghislaine Maxwell, lors de son procès.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador