Edward, duc de Windsor, et Wallis Simpson avec Adolf Hitler en 1937
Le duc de Windsor à Berchtesgaden
Edward VIII, duc de Windsor, souffre d'une réputation sulfureuse: un an après avoir abdiqué pour pouvoir épouser Wallis Simpson, une Américaine divorcée elle-même accusée de sympathie envers le régime nazi, il rencontre Hitler en 1937 à Berchtesgaden, dans les Alpes bavaroises. "Edward avait beaucoup de sympathie et d'amitié pour des dirigeants nazis. Lui et (Joseph) Goebbels, le ministre de la propagande, s'étaient très bien entendus lors de cette visite", explique à l'AFP Andrew Morton, auteur de "17 Carnations", un livre consacré au duc.
Comme une partie de l'aristocratie britannique, Edward VIII voyait dans Hitler un rempart contre le communisme stalinien. "Il admirait la modernité du parti nazi, il était d'accord avec ses méthodes dictatoriales, du point de vue de leur efficacité", souligne Andrew Morton. Le duc aurait en outre déclaré à cette époque: "Hitler va écraser les Américains (...) Les Britanniques ne veulent pas de moi pour roi, mais je serai bientôt revenu comme leur chef".
Abdication, mariage avec une divorcée, accointances avec les nazis: c'en est trop pour la famille royale. Edward VIII est ostracisé, tandis que la Reine Mère Elizabeth et son mari, le roi George VI, redorent le blason des Windsor en décidant de ne pas quitter Londres pendant le "Blitz", les bombardements allemands durant l'été 1940.
"La famille royale ne peut pas perpétuellement refouler sa propre histoire"
Dimanche, des historiens se félicitaient de la publication par le Sun de la vidéo du salut nazi, tout en regrettant la manière et le style "choc" du tabloïd britannique, et demandaient un libre accès aux archives très contrôlées de la famille royale. "Si les archives royales avaient été plus accessibles pour les chercheurs, le choc de découvertes comme celle de la une du Sun (et du salut nazi de la reine) aurait pu être expliqué dans un bien meilleur contexte", a tweeté Helen McCarthy, de la Queen Mary University de Londres.
"La famille royale ne peut pas perpétuellement refouler sa propre histoire", a renchéri Karina Urbach. "C'est de la censure. Et la censure ne fait pas partie des valeurs démocratiques. Ils doivent affronter leur passé. Je viens d'un pays, l'Allemagne, où nous avons tous affronté notre passé". Reste que la famille royale n'est pas à l'abri d'un nouveau scandale, comme en 2005, lorsque le prince Harry se rendit à une fête costumée déguisé en officier... nazi, avec un brassard à croix gammée .
Cette photo en noir et blanc, montre la future reine, alors âgée d'environ six ans, lever le bras droit à la manière d'un sympathisant du IIIe Reich.
La vidéo ci-dessous montrant la reine Elizabeth II faisant ce qui ressemble à un salut nazi a relancé le débat sur les liens entre le Troisième Reich et le duc de Windsor, éphémère roi Edward VIII.
La couronne d’Angleterre est aujourd’hui à son apogée en ce qui concerne l’inacceptable au sein de l’humanité dans son ensemble et n’a plus de limite à son pouvoir. Satanisme, nazisme, pédocriminalité, corruption, meurtres, rackets en tout genre et j’en passe…
La question est, comment pouvez-vous accepter cela ?
Pour conclure cet article, j’ai une forte compassion pour ce que Lady D a dû vivre jadis auprès de cette famille de dégénérés consanguins. Au final, cette grande femme en a perdue la vie ! Allait elle nous faire des révélations sur les activités obscures de la couronne d’Angleterre ?
Il n’y a qu’à voir le comportement et le mal-être que vit Kate aujourd’hui. Nous pouvons constater que cette dernière ne respire pas le bonheur et encore moins la sérénité. je vous laisse sur ces quelques phrases en vous souhaitant une belle soirée…
Gabriel pour Mérovée Média
Ajouter un commentaire
Commentaires