Ce 04 janvier, à en croire la source, les 50 000 employés de l’Union Européenne vont voir leurs salaires augmenter de 7%. Une hausse qui, selon le média, s’explique par la conjoncture mondiale marquée par une inflation record qui rend le coût de la vie de plus en plus chère pour les citoyens européens.
"Bien que les autorités européennes aient déjà amassé une grosse fortune, ils vont bénéficier d’un ajustement automatique dû à la hausse du coût de la vie", révèle la source. Et parmi les grands bénéficiaires de cette hausse, figure Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission Européenne.
"Bild" nous apprend également ceci : "le salaire basique d’Ursula Von Der Leyen connaît une hausse de 2044 euros par rapport à 2021 et se situe à 31 250 euros, pour la première fois au-dessus de 30 000 euros". Et d’après le média allemand, si à cela s’ajoutent les allocations auxquelles elle a droit, Von Der Leyen touchera presque 36 000 euros par mois.
Et au niveau de la Commission Européenne, elle n’est pas la seule à se réjouir d’une telle hausse sur son salaire. Les commissaires européens ordinaires bénéficient, eux-aussi, d’une hausse de 1 667 euros qui leur permet de toucher désormais un salaire mensuel de 25 475 euros. Les 705 députés européens ne sont pas en reste. Ces derniers bénéficient désormais d’une hausse de 700 euros.
Un pognon de dingue... Et l’UE dit aux travailleurs "que la hausse des salaires entretient l’inflation"...
Ajouter un commentaire
Commentaires