Poutine signe une loi prévoyant de lourdes amendes pour la promotion des LGBT, de la pédophilie et du changement de sexe

Publié le 15 décembre 2022 à 21:45

Le document durcit les sanctions pour les infractions commises à l'encontre des enfants.

MOSCOU le 5 décembre,

Le président russe Vladimir Poutine a signé une loi introduisant de lourdes amendes administratives pour la propagande des relations sexuelles non traditionnelles, de la pédophilie et du changement de sexe chez les personnes de tout âge. L'information sur la signature du président est apparue sur la fiche de la loi dans la base de données de la Douma d'État.

Le code des infractions administratives ne prévoyait auparavant la responsabilité que pour la propagande LGBT auprès des mineurs, mais ces dispositions ont été considérablement élargies.

Les sanctions pour de telles infractions contre des enfants ont été renforcées.


Article traduit du Russe, retrouvez le lien de cette source ci-dessous :

https://tass.ru/obschestvo/16506097


Russie, La « loi contre la propagande LGBTI » définitivement adoptée, Poutine poursuit son offensive.

Le 24 novembre, le Parlement russe a adopté en troisième lecture une loi interdisant la « propagande LGBT » en Russie. Une attaque réactionnaire de l’État sur les personnes homosexuelles et trans qui doivent désormais soit se cacher, soit être punies par la loi.

 


Un mois après l’annonce du projet de loi sur l’interdiction de la propagande « des relations non traditionnelles » et du changement de sexe ainsi que de la pédophilie par le biais des médias, de l’internet, de la publicité, de la littérature et du cinéma, la Gosdouma a définitivement adopté la loi qui est envoyée pour signature sur la table du président Vladimir Poutine. Cette loi profondément réactionnaire qui assimile les personnes LGBT aux pédophiles et attaque le droit des communautés homosexuelles et trans d’exister dans l’espace public intervient après des années de discours de Poutine, opposant les valeurs traditionnelles de la famille hétérosexuelle et chrétienne orthodoxe russe à la décadence perverse de l’Occident avec ses Prides et ses parents n°1 et n°2.

Le projet de loi a été rédigé par quelque 400 députés de la Gosdouma, le parlement Russe, dont son président, Vyacheslav Volodin. « Nous avons une voie différente avec vous, elle a été choisie par nos grands-pères, arrière-grands-pères, grands-mères, arrière-grands-mères. Nous avons des traditions, nous avons une conscience, nous avons compris que nous devons penser aux enfants, aux familles, au pays, pour préserver ce que nos parents nous ont transmis », a-t-il déclaré.

Des sanctions administratives sont prévues en cas de violation de la loi. L’amende pour « propagande LGBT » pourra atteindre 400 000 roubles pour les personnes physiques (le salaire médian en Russie se chiffre à 35 000 roubles par mois) et jusqu’à dix millions de roubles pour les personnes morales. Alors qu’une loi interdisant la « propagande gay » auprès des mineurs est en vigueur en Russie depuis 2013, la nouvelle loi étend l’interdiction à tous les Russes, y compris les adultes.

Immédiatement après avoir été votée, les premiers effets de la loi se sont fait ressentir : l’association « Acceptation » (« Prinyatie ») qui organisait les groupes de parole du soutien psychologique pour les personnes queer dans la ville de Kazan a annoncé cesser son activité à cause des risques judiciaires, tandis que la librairie en ligne Labyrinth a retiré de vente un certain nombre de livres pour vérifier leur contenu pour propagande.

Lors de la deuxième lecture du projet de loi, les députés comptaient ajouter les poursuites pénales pour violation répétée de l’interdiction de la « propagande LGBT », mais la commission de la Gosdouma chargée de la législation a rejeté cette idée en décrétant que cela nécessiterait un projet de loi séparé. D’autres attaques législatives se préparent sur les droits des femmes et des personnes trans de disposer de leurs corps : interdiction du changement de genre sans certificat du médecin, interdiction de la GPA, arrêt de financements de l’IVG avec des fonds publics.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.