Le président Volodymyr Zelenskyy a salué sa dissolution, mardi, d'un tribunal de Kiev comme la preuve que l'Ukraine peut lutter pour mettre fin à une histoire de corruption et à l'invasion de la Russie en même temps.
"Cette histoire est arrivée à son terme", a-t-il déclaré en annonçant qu'il avait signé une loi liquidant le tribunal administratif du district de Kiev, que les autorités ukrainiennes chargées de la lutte contre la corruption avaient comparé à une organisation criminelle et dont le président a été frappé de sanctions américaines le 9 décembre.
Pavlo Vovk, le président du tribunal, a déclaré dans une publication sur Facebook que la décision de supprimer le tribunal était purement politique, prise à la hâte et que "ceux qui l'applaudissent aujourd'hui la regretteront bientôt."
Le département d'État américain a déclaré que Washington imposait des sanctions à M. Vovk "pour avoir sollicité des pots-de-vin en échange d'une ingérence dans les processus judiciaires et autres processus publics", et a désigné deux des membres de sa famille immédiate en même temps.
À ce jour, Zelensky a mis hors la loi une église ukrainienne et le parti d'opposition. Il ne fait aucun doute que le parti qui a voté dans l'article ci-dessus ne comprenait pas d'opposition.
C'est ce que la Chine a fait à Hong Kong. Le chef du pays (le PDG) est choisi par la Chine et ensuite le peuple vote sur le PDG. Le corps supérieur à Hong Kong est composé de tous les copains de la Chine. L'organe inférieur est élu par le peuple, mais il n'a plus de pouvoir.
Zelensky a également interdit de nombreux médias.
Ajouter un commentaire
Commentaires