Les quatre cavaliers de l’apocalypse

Publié le 15 juin 2022 à 01:31

Les quatre cavaliers de l'Apocalypse

Bien des films ou des écrits ont été réalisés sur le sujet, sans pour autant le rendre plus clair, plus lisible.

En premier lieu, le cheval est une image utilisée par Jean pour faire comprendre au lecteur que chaque cavalier part en guerre au nom de Satan pour répandre sur terre la souffrance et le malheur.

À savoir, que le cheval était utilisé par les cavaleries de toutes les armées antiques pour briser violemment les lignes adversaires, et par conséquent faire de gros dégâts chez les fantassins du camp ennemi. Et l'ennemi ici, c'est le genre humain que Satan se propose par tous les moyens possibles de corrompre.

Le fait qu'il y ait quatre cavaliers c'est à dire un par point cardinal, n'est pas dû au hasard. Cela met en évidence, l'universalité des fléaux s'abattant sur la terre. Le chiffre quatre représentant dans la bible le chiffre de la terre.

Les quatre cavaliers symbolisant quatre fléaux célestes touchant toute la terre et l'ensemble de ses habitants.

Quand ces chevaux apparaissent ?

Ils reçoivent autorité quand l'Agneau de Dieu, figure de Jesus-Christ, ouvre un parchemin scellé de sept sceaux.

Apocalypse 6:1

"Je regardais, quand l'Agneau ouvrit un des sept sceaux".

Puis apparaît un cheval blanc et celui qui le montait avait un arc et une couronne, puis partit en vainqueur, pour remporter la victoire.

À tort, beaucoup de traducteurs ont mal compris ce symbole, car ce passage de l'écriture, on est en présence de la religion antichrist et non de la victoire du Christ sur l'Antichrist. Ce qui signifie que cette religion va conquérir le cœur de millions d'hommes qui vont se laisser séduire par elle. Et cette pseudo évangélisation sera la gloire du faux prophète allié inconditionnel de l'Antichrist.

Ce qui prouve mon affirmation est la description précise du Seigneur dans le chapitre 19 du livre de l'Apocalypse.

Apocalypse 19:11-16

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice. Ses yeux sont une flamme de feu; sur sa tête se trouvent plusieurs diadèmes; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui. Et il est vêtu d'un manteau de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur. De sa bouche sort une épée tranchante pour frapper les Nations. Il les fera paître avec un sceptre de fer, et foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant. Il a sur son manteau et sa cuisse un nom ecrit: Rois des rois et Seigneur des Seigneurs".

Le seul point commun entre le cavalier d'Apocalypse 6 et celui d'Apocalypse 19 est le cheval blanc; là s'arrête la comparaison.

En Apocalypse 19, celui qui monte le cheval blanc se nomme Fidèle et Véritable. Sa force ou plus simplement son critère principal est la justice. À ce titre, tout être-humain vivant sur la terre doit passer après sa mort; devant son tribunal pour recevoir un jugement en fonction du bien et du mal qu'il aura fait étant dans son corps.

Sur sa têtes se trouvent plusieurs diadèmes.

Diademe: riche bandeau ornemental employé par les monarchies orientales comme signe de royauté).

Il est vêtu d'un vêtement de sang, c'est à dire un vêtement de rédemption qui par le sacrifice de la croix, a permis à Christ de verser son sang innocent pour le péché de tous les hommes. Dès lors, la porte du salut est ouverte à tous les hommes qui le souhaitent.

Son nom est la parole de Dieu, car il était présent lors de la fondation du monde.

Il est accompagné de ses armées elles aussi vêtues de lin blanc et pur. La pureté d'esprit et de cœur étant un critère divin.

De sa bouche sort une épée tranchante pour frapper de vérité les Nations. Cette épée est la parole de Dieu qui pénètre corps, âme et esprit pour juger les pensées et les sentiments du cœur.

C'est également lui qui foulera de ses pieds, la cuve remplie de raisins âcres pour en faire un vin de colère; un vinaigre impropre à la consommation; mais prompte à caractériser le jugement du Très-Haut sur les hommes. Sur son manteau et sa cuisse sont écrits: Rois des rois et Seigneur des Seigneurs. Ce qui signifie qu'il est le plus grand roi et le plus grand Seigneur que la terre et le ciel n'aient jamais portés.

Puisque Jésus est équipé d'une épée pourquoi le cavalier blanc, lui est équipé d'un arc? Uniquement parce que l'arc dans la bible est symbolisé par la ruse. Et qui utilise la ruse, à part Satan? Personne !

Éphésiens 6: 16

"Prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin".

Trait: projectile lancé à la main (javelot, lance) flèche.

Donc, seule la foi permet d'écarter les ruses de Satan.

Et lorsque l'Agneau eut ouvert le second sceau...
Il sortit un autre cheval, rouge. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'ôter la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgent les uns les autres et une grande épée lui fût donnée.

Le cheval rouge symbolise la guerre, le sang, le sceau des rois et des généraux qui conduisent les armées au combat, les étendards et le régime politique d'un état notamment dans le présent siècle. Autrefois dans l'Antiquité, le rouge ou le pourpre était la marque de la monarchie (royale ou impériale). Le rouge dans l'ère moderne, symbolise le communisme soviétique et le nazisme allemand; qui a eux deux, ont fait des millions de morts sur la terre. Il est aussi dit qu'une grande épée fût donnée a ce cavalier. Pourquoi? Pour que la Guerre fasse disparaitre la paix de la surface de la terre. Cette épée symbolisee par des armées nombreuses et hyperpuissantes sont desormais prêtes à faire la guerre pour ensanglanter la terre. Des lors, les questions delicates liees a la territorialite de certains pays vont se regler par des annexions soudaines destabilisant l'equibre mondial... Ce monde c'est le notre.

Quand il ouvrit le troisième sceau, je regardai et voici un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à la main. Et j'entendis une voix; elle disait: une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; quant à l'huile et au vin, n'y touche pas.

À savoir que le noir est la couleur officielle du capitalisme tout comme celle de l'anarchisme. Puisque le capitalisme sans limites crée les crashs boursiers, donc les crises économiques qui conduisent à la rue des millions de personnes désœuvrées; pas étonnant que la rébellion et l'anarchisme soient intrinsèquement liés au noir du système néolibéral. Des ghettos sortiront de terre pour acceuillir les nouveaux pauvres ayant perdus leur travail et leur domicile. De plus, l'injustice s'attachant a cette situation va multipler les riches ayant acquis leur fortune malhonnêtement. Dès lors, la sécurité ne sera plus assurée nulle part, sauf chez ceux qui exercent le pouvoir et détiennent la sécurité financière. La balance tenue par le cavalier représente les cours en bourse et la fixation des prix en magasin. La mesure de blé pour un denier et les trois mesures d'orge, l'inflation galopante voire à un moment précis de l'histoire, l'hyperinflation qui va créer une famine mondiale. Le prix du blé étant toujours plus élevé que celui de l'orge, sera considéré par les speculateurs comme une valeur sure, permettant rapidement de gonfler leurs revenus, car ce dernier est essentiel a la confection de farine servant a améliorer la qualité du pain. Il est certain qu'en ces temps fâcheux le pain manquera partout et que le four des boulangers soient éteints faute de pouvoir payer les matieres premieres et les factures d'énergies. En parallele, ni l'huile, ni le vin ne seront impactés par cette crise, ce qui signifie que les produits de luxe continueront à satisfaire les besoins des très riches et des tyrans ainsi qu'à consolider leur fortune personnelle.

Et quand il ouvrit le quatrième sceau, je regardai, et voici un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir lui fût donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre.

La couleur verdâtre est ce nuage épais et terrifiant qui s'est autrefois invité en Egypte pour faire périr tous les premiers-nés du plus pauvre au plus riche citoyen du peuple de Pharaon. Et ce même nuage, va bientôt couvrir la terre pour faire mourir un quart de la population mondiale soit un peu plus de deux milliards d'êtres-humains. Et les hommes éloignés de Dieu, insensibles à toute compassion vont mourir par les armes meurtrières de la guerre, par les bombardements massifs qui rendront les villes fantomatiques et le souvenir du passe tenace, par la famine à grande échelle, par les épidémies survenant à cause du manque d'eau et du manque d'hygiène ainsi que par les bêtes sauvages en manque de proies.

Contrairement à ce que pense nombre de théologiens, les quatres premiers sceaux ont été brisés il y a longtemps, et ce n'est que maintenant que leur accomplissement commencent à se faire sentir.

Et qu'est-ce qui se fait sentir?

La religion Antichrist;

La guerre mondiale;

La montée en puissance du néolibéralisme et la famine;

La mort et ses conséquences.

Ainsi est détaillé tous les fléaux qui vont bientôt transformer la terre en un enfer inévitable …

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.