L’origine du drapeau européen

Publié le 15 juin 2022 à 01:18

Origine du drapeau de l'Union Européenne :

Le drapeau de l'Union Européenne a officiellement été adopté le 8 décembre 1955. Parmi toutes les propositions, celle qui a gagné est la création d'un obscur fonctionnaire de la Commission, employé dans le service courrier.

Son nom est Arsène Heintz.

Peintre à ses heures, il avait l'atout d'être bon ami avec le Directeur de l'époque du service de presse du Conseil de l'Europe, Paul M.G. Levy.

À savoir que le 8 décembre, est une journée importante dans l'adoration de la vierge Marie au sein de l'église catholique. C'est le jour que l'on nomme l'Immaculée conception de la Marie.

Dans l'interview accordé à la revue catholique Lourdes, Heintz raconte comment il a été inspiré par l'iconographie catholique où la Vierge Marie est représentée sur un fond bleu portant au-dessus de sa tête une auréole de 12 étoiles dorées.

Toujours à cette occasion il déclare avoir été marqué par quelques versets du livre de l'Apocalypse, où l'apôtre Jean, parle d'un grand signe dans le ciel dans lequel est apparu, une femme entourée par le soleil, avec la lune sous les pieds et une couronne de 12 étoiles sur la tête. (Apocalypse 12: 1-2)

L'ex secrétaire général du Conseil de l'Europe, Léon Marchal, soutient le projet et donc valide l'idée.

Le 2 septembre 1958, l'archevêque Montini de Milan a sanctifié une statue de 20 mètres de la Madone, qui a été élevée sur la Montagne Serenissima sous le nom de "Notre bien-aimée dame, gouvernatrice de l'Europe".

De la même manière le Pape Pie XII nommait la Madone, la "Mère des Nations" en 1953, a une réunion de l'ONU. Il a dit, je cite: "J'ai sollicité d'avoir une internationale européenne marienne. Nous prions et demandons en paix que le monde occidental soit ce qui a été: Imperium Marianum (l'empire de Marie)" a-t-il affirmé lors de cette même occasion.

Gardons à l'esprit que Marianne est (un dérivé du nom de Marie) qui est devenu après la révolution de 1789 le symbole de la République française (mère-patrie) dont la devise maçonnique est "Liberté, Égalité, Fraternité". Son buste présent dans tous les locaux des institutions françaises, révèle Marianne en bonnet phrygien qui tend comme la vierge Marie a lui façonner une couronne.

Les étoiles symbolisant la couronne, ramène l'Europe à la résurrection de l'empire romain germanique incarné par Corolus Magnus (Charlemagne) dit Charles le Grand, souverain de l'Occident uni. Cette couronne représente non seulement la souveraineté du monarque mais aussi les liaisons entre autorité et peuple.

Dans le livre "L'Ordre social de demain" écrit et publié en 1959 par Otto Habsbourg, l'Europe est destinée a être occupée par un souverain unique, qui gouverne au-dessus de toutes les nations. En outre, la création de la fonction de président de l'UE est aujourd'hui un des points importants de la Constitution européenne, que les technocrates francs-maçons de la direction de l'union tentent d'imposer à tout prix aux peuples de l'Europe.

À côté de la Madone siège contre toute attente Carolus Magnus figure centrale dans la construction européenne. Couronné en 800 après Jesus-Christ par le Pape Léon III comme empereur de l'Occident, Carolus Magnus voulait ressusciter l'Empire Romain en englobant les territoires de la France, de l'Allemagne, de la Suisse, de l'Autriche, de la Pologne, de la Hollande, de la Belgique, de la Tchéquie, de la Slovaquie, de la Slovènie et de la Croatie ainsi que les parties nordiques de l'Espagne et de l'Italie.

Significatif également le prix Charlemagne remis chaque année à des personnes prestigieuses pour les efforts fournis afin de promouvoir l'unité européenne. Cet événement a lieu en Allemagne, à la cathédrale d'Achen, nommée aussi "Église Sainte Marie d'Achen ou Cathédrale impériale, du fait que là-bas est enterré Corolus Magnus, empereur d'Occident.

Finalement en terre d'Europe, il y aura à jamais dans le ciel une Reine vierge et un empereur romain d'Occident.

Que celui qui peut comprendre la parabole, sache ce que l'Esprit dit.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador