Demande de destitution de Macron par l’article 68

Publié le 1 janvier 2023 à 17:45

Envoi du courrier avec Accusé de réception.

Monsieur ou Madame le député,

Soutenant le peuple français dans ses difficultés, je vous demande solennellement d'user du pouvoir qui est le vôtre, en tant que député de la Nation, pour lancer au parlement la procédure de destitution d'Emmanuel Macron, en application de l'article 68 de la Constitution.

En vertu de cet article, vous ainsi que les autres parlementaires pouvez voter en Haute-Cour la destitution du président de la République pour le motif suivant "manquement à ses devoirs manifestement incompatibles avec l'exercice de son mandat".

Comme une majorité de Français, je constate que M. Macron manque à tous ses devoirs et met volontairement en danger l'économie, l'outil industriel, le tissu social et les institutions telles que l'armée, la police, la justice et l'hôpital public. Au mieux c'est la paix civile qui est menacée, au pire la paix mondiale.

Depuis son premier quinquennat, M. Macron n'a pas cessé de soumettre les Français aux puissances étrangères de la financiarisation, qui ont transformé l'intérêt public en intérêt privé. Dès lors, notre pays s'affaiblit car brade et piétine.

Parmi les "manquements incompatibles et manifestes à ses devoirs" j'attire votre attention sur les points suivants (sans que la liste soit exhaustive):

1) le bradage d'intérêts stratégiques et de services publics à l'étranger comme le TGV vendu à l'Allemand Siemens, le concours apporté à la vente des turbines Alstom à Général Électric qui met en cause gravement l'indépendance de notre filière nucléaire, le démantèlement et la privatisation de grandes structures via les cabinets privés de conseils américains tels que Mac Kinsey.

2) la précarisation de la société française, notamment les retraités, les chômeurs et plus largement les jeunes, mais aussi les professions indépendantes et libérales, les petits commerçants sous pression de l'augmentation incontrôlable de l'énergie et l'exagération fiscale que nous impose notre appartenance à l'Union européenne. Bénéficiant d'un train de vie luxueux, le locataire de l'Élysée viole explicitement le premier article de notre Constitution qui pose comme pierre angulaire ce fondement "La France est une République (...) sociale" non une monarchie financière.

3) le dénigrement permanent des Français dès qu'il est en déplacement à l'étranger. La remise en cause du patrimoine et de la culture française au profit de cultures appartenant à d'autres pays.

4) une politique visant constamment à éroder notre indépendance nationale et à dissoudre la France dans une Europe fédérale sous domination Allemande, exemple le partage du siège permanent de la France au Conseil de Sécurité de l'ONU, obtenu si chèrement après la victoire alliée, donc en partie Française à la fin de la seconde guerre mondiale. L'éventuel partage du feu nucléaire avec l'Allemagne que pourtant les Français ont payé avec leurs impôts durant plusieurs décennies.

5) L'etrange attitude guerrière envers la Fédération de Russie et notamment envers son président, Vladimir Poutine, dans le dossier Ukrainien. Menaçant la paix mondiale, M. Macron depuis le 24 février 2022, envoie sans le consentement de la Nation, des armements lourds au président ukrainien Volidymyr Zelensky et en parallèle dépouille nos forces armées d'équipements essentiels à la défense du territoire national, tout en amputant gravement les caisses de l'état que les Français vont bien malgré eux, devoir renflouer. La logique satisfaire indirectement les Etats-Unis aux exigences aveugles et militaires de leur expansion sur le continent europeen, via l'OTAN aux abords des frontières russes.

5) le muselement en sa faveur de toute pensée libre et en particulier l'atteinte à la liberté d'expression que M. Macron est censé protéger, en tant que chef de l'état, mais que clairement, il a attaqué sans la moindre retenue dans l'affaire de "l'afficheur de Toulon". Affaire pour laquelle la cour de cassation n'a pas punie le dit afficheur "au nom du droit à la liberté d'expression".

6) la destruction programmée de milliers de communes qui sont pourtant la base même de l'identité française et de sa démocratie locale. Par le biais d'une politique impitoyable d'étranglement financier, M. Macron diminue considérablement depuis son premier quinquennat les dotations de l'état, laissant les maires s'enliser dans le dégoût de la bureaucratie, lourde en procédures administratives et en économies suicidaires pour nos villes.

Le seul moyen de mettre un terme à cette liste de méfaits scandaleux, c'est la destitution du président de la République prévue par l'article 68 de la Constitution, que je vous demande, Monsieur ou Madame le député, de bien vouloir mettre en œuvre au plus vite avec vos collègues de l'Assemblée nationale.

Je crois utile de vous signaler que je rendrai publique votre décision en la matière, de même que sera publique la liste exhaustive des réponses de vos collègues. Cette liste aura pour but de savoir quel député préfère soutenir Emmanuel Macron ou le peuple. D'ores et déjà, sachez que je suis en quête de savoir lequel d'entre-vous fait de l'opportunisme médiatique.

Dans l'attente d'une réponse sage et intelligente de votre part, je vous prie de croire, Monsieur ou Madame le député, en l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Toulon, le 1er janvier 2023

Ajouter un commentaire

Commentaires

BORGEAUD
il y a 2 ans

traitre à la nation et criminel pour refus de soigner

BORGEAUD
il y a 2 ans

Traitre à la nation et criminel pour imposer le refus de soigner !