L'Église et les loges maçonniques

Publié le 23 décembre 2022 à 01:00

La franc-maçonnerie est globalement ce que Jésus-Christ qualifie de pierre d'achoppement.

La différence entre les deux est pourtant simple.

L'eglise contrairement aux loges n'est pas un lieu d'initiés ou le secret ésotérique lié au gnosticisme, est le critère d'union entre les frères.

Puisque Dieu et diable ont leurs églises, l'une amène le salut par la révélation du Saint-Esprit notamment par les Évangiles, tandis que l'autre ritualise la cooptation entre gens de pouvoir.

La foi enseigne Jésus-Christ le chemin qui conduit à la vie éternelle: "je suis le chemin, la vérité et la vie" jean 14.6

Le dogme des loges, fonde leur pouvoir sur l'élitisme, le lobbbyng et l'affairisme.

Et quand l'église prône une certaine forme de laïcité, ce n"est uniquement pour permettre à des pasteurs d'avoir une vie professionnelle et sociale, qui les rapprochent des disciples, qui eux aussi, vivent dans la société. Ce qui met en évidence la mission de celle-ci, "s'ouvrir sur le monde".

"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle (l'évangile) à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné". Marc 16.15-16

L'eglise est encore un lieu de tolérance et de pardon des péchés.

Quant à la franc-maçonnerie, elle est un lieu d'élévation progressif, degré par degré en direction de Lucifer, l'ange déchu; Satan, ennemi des hommes. Les loges sont si aveuglées par leurs mensonges qu'elles renient la vérité de l'évangile pour croire au "Grand Architecte de l'Univers". Or depuis les temps ancien tout est créé par Dieu. Une chose que les francs-maçons ne doivent jamais oublier, est que la lumière sera toujours séparée des ténèbres.

"Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fût. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres". Genèse 1.3-4

La franc-maçonnerie n'est pas qu'un ordre mystérieux et secret, mais une église concurrente qui a pour but de redessiner une société, voir le monde selon les visions de Satan. Son pouvoir, renverser la foi et bâtir une tour de Babel sur la philosophie des maîtres maçons, tous descendants de Nimrod. Sa force vitale construire sa renommée.

"Allons ! Construisons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel et faisons-nous un nom". Genèse 11.4

Le désir des maçons du 33ème degré, glorifier Satan afin de réécrire l'histoire de l'humanité sans Dieu. À ce titre, nombre de maçons des grades inférieurs servent Lucifer sans le savoir. Mais quand on y réfléchit, une pyramide n'a t-elle pas besoin d'une base solide pour exister? Ce qui signifie clairement que l'obéissance et l'ignorance des autres, font le pouvoir obscur des autres.

L'eglise, elle, évangélise et touche les hommes par le moyen de l'amour de Dieu et révèle ses mystères par le Saint-Esprit qui enseigne quotidiennement le chrétien.

"Car la parole de dieu est vivante et efficace plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeurs". Hébreux 4.12

Que sont les pensées du coeurs que Dieu condamnent?

"En effet, c'est de l'intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immortalité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur". Marc 7.21-23

Puisque l'on retrouve chez les maçons, ce genre de pensées, pas étonnant que leurs affaires s'étalent dans la rubrique corruption.

Le vrai chrétien est tout aussi humain et peche comme eux, à la différence qu'il se repent et refuse de marcher en permanence dans le mal pour satisfaire Dieu par son fils Jésus-Christ.

"La tristesse selon Dieu est une tristesse qui se rapporte à Dieu, notamment sa volonté violée au profit du péché qui l'offense" 2 Corinthiens 7.10

La repentance est donc le changement d'état d'esprit, de dispositions par rapport aux autres et à Dieu. De plus, cela produit une volonté de salut que l'on regrette jamais. Ce qui diffère de l'orgueil du monde, dont les maçons bâtissent sur les bases gnostiques la pyramide antique de leur ordre. Or la tristesse de ce monde, au contraire, se bâtit tout entière à ses avantages purement politiques, professionnels, financiers sociaux et religieux. La foi ne procède pas ainsi, puisqu'elle considère ces critères comme des poisons de l'âme, qui enchaînent hommes et femmes aux convoitises de ce siècle, brûlants intensément et intérieurement leurs sens les rendant esclaves.

Certains francs-maçons qui n'ont pas encore atteint les grades de la glorification de Satan, peuvent être par la grâce de Christ evangelisés et sauvés... Généralement cela arrive quand ces derniers, s'aperçoivent qu'ils ont été trompés.

Que cela se sache, un franc-maçon convaincu dans ses croyances ne peut-être chrétien. Pour autant, il peut se trouver chez eux, dans les grades inférieurs, que se trouvent des personnes généreuses, attachés au service commun et authentiques.

Même si rien n'est commun entre les disciples de Christ et les disciples de Lucifer, il ne faut pas oublier que c'est Dieu qui sait à l'avance, celui qui peut-être sauvé ou perdu.

Et pour conclure, il ne faut diaboliser que les œuvres du diable.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador