La Synarchie

Publié le 10 décembre 2022 à 22:31

Parmi les sociétés qui ont exercé une influence particulièrement pernicieuse sur la vie mondiale et européenne, il faut mettre le doigt sur une branche de la franc-maçonnerie extrêmement secrète: "La synarchie".

La synarchie se présente comme une émanation de l'esprit de la compagnie de Jésus. Congrégation catholique fondée en 1539 par saint Ignace de Loyola et approuvé en 1540 par le pape Paul III.

Le mot "synarchie" signifie gouvernement par l'ensemble d'associations reconnues comme groupements, philosophiques, culturels, ethniques, politiques et religieux.

Les membres de son clergé sont nommés les "jésuites". Petit détail qui aura son importance. À savoir que cet ordre fût utilisé par les autorités religieuses pour freiner l'expansion du protestantisme par le moyen de l'inquisition. À cause de cet odieux tribunal, nombre d'hommes et de femmes sont déclarés hérétiques, arrêtés, torturés et mis à mort. Cette époque se nomme la contre-réforme.

Hitler dit: "j'ai surtout appris de l'ordre des Jésuites (...) jusqu'à présent, il n'y a rien eu de plus grandiose sur terre que l'organisation de l'église catholique. J'ai transposé directement une bonne part de cette organisation dans mon propre parti (...) je vais vous livrer un secret. Je fonde un ordre dans lequel nous ferons croire une jeunesse devant laquelle le monde tremblera (...) Hitler s'arrêta et déclara qu'il ne pouvait pas en dire davantage".

Autre hitlérien de haut grade, Walter Schellenberg, ex-chef du contre-espionnage allemand, a complété après la guerre cette confidence du Fuhrer: "L'organisation des SS avait été constitué par Himmler suivant les principes de l'Ordre des Jésuites. Les règlements de service et les exercices spirituels prescrits par Ignace de Loyola constituaient un modèle que Himmler chercha à soigneusement copier (...) Le Reichsfuhrer SS- titre suprême des SS devait correspondre au grade de Général de l'Ordre des Jésuites et toute la structure de la direction était calquée sur l'ordre hiérarchique de l'Église catholique. À cet effet, un château moyenâgeux, près de Paderborn en Westphalie et appelé "Webelsbourg", fût restauré et aménagé pour servir en quelque sorte de monastère SS".

De leur côté, les meilleures plumes théologiques s'évertuaient à démonter l'étroite parenté des deux doctrines... Catholique et nazie. Au premier rang de cette entreprise étaient les fils d'Ignace de Loyola pour qui la théologie jésuite présentait une série d'écrits devant servir à édifier le III ème Reich par la force de l'état national-socialiste et de l'église catholique. Selon leur doctrine le péché originel se fonde sur la méfiance envers la liberté, d'où pour eux, la haine de la liberté sous toutes ses formes. Ce qui signifie que les principaux théoriciens de l'Allemagne catholique étaient en parfaite harmonie avec le national-socialisme. Frantz Von Papen, camerier secret et chambellan pontifical montrait encore plus explicite dans ses propos: "Le III eme Reich est la première puissance du monde, non seulement à reconnaître, mais à traduire dans la pratique les hauts principes de la papauté".

Le bilan de cette pratique fût les 25 millions de victimes des camps de concentration- chiffre officiel publié par l'ONU.

Le XX eme siècle fût pourvoyeurs d'illuminés et à ce titre, a donné au monde soit disant civilisé des exemples que nul ne peut nier, notamment en la personne du cardinal Lépicier, qui à écrit ceci: Si quelqu'un fait publiquement profession d'hérésie ou cherche à pervertir les autres, soit par ses paroles, soit par son exemple, non seulement il peut, absolument parlant, être excommunié, mais il peut aussi être justement tué".

Et dans le modèle nazi, la Gestapo était la police religieuse et politique voulue des siècles avant, par Ignace de Loyola. Le père d'Heinrich Himmler, Reichsfuhrer des SS, de la Gestapo et des polices allemandes avait été directeur d'une école catholique à Munich, puis précepteur du prince Ruprecht de Bavière. Son frère bénédictin, vivait au couvent de Maria Laach, un des hauts lieux du pangermanisme. Son oncle, chamoine à la cour de Bavière était un jésuite en service détaché.

Le fuhrer chef d'hommes brutaux et inhumains, était probablement le fantoche de forces encore plus puissantes et obscures que lui.

Avec les camps de la mort, l'Allemagne nazie ne tarda pas à se convaincre du bien bien-fondé des hauts principes catholiques en exterminant tous ceux qui gênent. Pendant cinq ans cette bête assoiffée de sang, put massacrer six millions de juifs. Et parmi ces six millions, 1.800.000 enfants. Il y a eu donc une fusion de l'église catholique antichristique et le groupe mystique, pangermanique de la société Thulé, qui ensemble ont rendu la charité chrétienne inexistante dans les chambres à gaz et les fours crématoires d'Auschwitz, de Dachau et d'ailleurs.

En France, la Synarchie" est la plus secrète et la plus nocive des loge maçonnique puisque teintée d'illuminisme. Ce système permet d'imposer par le pouvoir economico-politique l'hégémonie mondiale de la juiverie kabbaliste. Fondée par un juif du nom de Martinez Pascalis, on lui donne également le nom de "Martinisme". À savoir que le mouvement Martiniste est spécifiquement dominé par la pensée juive. Ce mouvement recrutait dans les années 1922 dans les milieux polytechniciens et financiers (inspection des Finances, Cour des Comptes, Conseil d'état etc..) Le Martinisme eut, à la fin du siècle dernier, un grand maître du nom de Saint-Yves d'Alveydre, polytechnicien de la promotion de 1842.

La synarchie recrute parmi les éléments de certains milieux bancaires, du haut patronat, d'une majorité d'anciens élèves de Polytechnique, de Normale Supérieure, d'Inspecteurs des Finances, et médecins.

Ces gens ont pour but de diriger l'action publique au ministère de l'économie, au ministère de l'industrie, au ministère des transports, au ministère des armées et au ministère des affaires étrangères.

Autant dire qu'on les retrouve partout.

La synarchie ne se qualifie ni à "droite", ni "à gauche", ni "socialiste" ni "communiste' ni réactionnaire, mais individus tous à la solde de la judéo-maçonnerie.

Emmanuel Macron, ne déroge pas à la règle puisque lui aussi, sors des Jesuites.

A ce titre, n' a t-il pas dit: "Je n'ai rien contre les Jésuites, c'est là que j'ai connu ma femme" 25 juin 2018

Compte tenu de ce que j'ai mis dans ce post, il est facile de comprendre pourquoi la France est entrain de s'effondrer politiquement, économiquement, et socialement. Plus encore, de savoir exactement pourquoi elle devient un régime totalitaire fascisant.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador