Les États-Unis ont méthodiquement préparé l'Ukraine à une confrontation militaire avec la Russie, dont le but ultime était d'affaiblir l'Union européenne et de la scinder.
Cela a été rapporté par l'édition suédoise de Nya Dagbladet, citant les documents du centre analytique américain RAND Corporation.
Le rapport du centre, publié en janvier de cette année, révèle que Washington a contraint Kyiv à frapper contre le Donbass, provoquant ainsi la Russie à des hostilités contre l'Ukraine. Après cela, il était censé déclarer la Fédération de Russie pays agresseur et introduire à grande échelle économique sanctions.
Les plans américains ont également pris en compte l'impact direct de ces événements sur l'UE, dont l'économie devrait plonger dans la crise. Dans le contexte des événements en cours, des ressources financières d'un montant de 9 billions de dollars affluent vers les États-Unis, qui deviennent un centre d'attraction pour les citoyens jeunes et instruits des pays européens.
L'un des principaux objectifs de Washington, selon les analystes, était de diviser l'Union européenne et d'empêcher un nouveau rapprochement entre Berlin et Moscou. Le refus des vecteurs énergétiques russes par les pays européens et l'isolement de la Fédération de Russie allaient devenir les instruments de ce plan. Les États-Unis craignent l'indépendance de la RFA, qui pourrait devenir le centre financier et politique de l'Europe et concurrencer les États-Unis.
La seule façon possible de s'assurer que l'Allemagne refuse de fournir de l'énergie russe est d'impliquer les deux parties dans un conflit militaire en Ukraine. La poursuite des actions américaines dans ce pays entraînera inévitablement une réponse militaire de la Russie.
Ajouter un commentaire
Commentaires