Réforme des allocations familiales

Publié le 13 septembre 2022 à 00:37

Dans un temps où l'état cherche absolument à faire des économies, je propose une réforme de l'Allocation Familiale.

Ayant en tant que témoin j'ai assisté aux dérives de cette aide fondamentale pour les foyers les plus modestes, je désire en revoir les critères.

Je souhaite que la CAF ne puisse plus verser d'Allocations Familiales au-delà du troisième enfant.

Je m'explique...

Puisque avoir plus de trois enfants est un projet de vie qui ne concerne que certaines familles, la collectivité dans son ensemble n'a pas à payer ce désir personnel.

Pourquoi ?

Parce que certaines familles utilisent exagérément le système, en faisant des enfants un bouclier anti-travail.

Ce faisant la collectivité paie des gens malhonnêtes qui ne remplissent pas les termes du contrats.

Quels sont ces termes?

1) Un enfant doit être scolarisé sans coupure injustifiée dans son parcours scolaire.

2) Un mineur doit le soir être chez ses parents et non être dehors à des heures tardives dans les rues. Tout mineur faisant l'objet d'un rapport de police verra ses parents contactés par la Caisse d'Allocations Familiales pour rendre des comptes.

3) Un enfant faisant l'objet arrestations régulières par la police.

Donc, je préconise en tant que président de mon mouvement, Nouvelle République, une modification des paiements de l'Allocation Familiale comme suit :

A) Au premier incident, la famille convoquée à la CAF, reçoit un avertissement sans frais et ne se voit pas sanctionnée.

B) Au deuxième incident, la famille convoquée à la CAF, se voit sanctionnée d'une coupure partielle de l'Allocation Familiale.

C) Au troisième incident, la famille convoquée à la CAF, se voit sanctionnée intégralement de ladite allocation sans limitation de délai.

En outre, je réclame compte tenu des trop nombreuses fraudes qui vérolent le système, que la CAF ne se contente plus d'une simple déclaration faite sur l'honneur pour déclencher les paiements, mais recoupent toutes les informations complémentaires sur les autres sites de l'état (impôts, sécurité sociales etc...)

Je propose également que les services de la CAF puissent avant d'attribuer l'aide financière, vérifier sur place, l'état du logement, l'insalubrité et la conformité des lieux par rapport aux normes en vigueur, cela concerne les caves et autres locaux inadaptés. Dès lors en procédant ainsi, l'administration réduira considérablement l'influence des marchands de sommeil.

Peut-être certains dirons que je suis dur voire sans cœur, mais la politique sociale, qui est un bien commun, exige des critères de justice pour tous.

Et pour que l'équilibre budgétaire revienne rapidement dans le secteur de l'aide sociale, je suis prêt à supporter le poids des menaces et des insultes...

D'ores et déjà, je mets ces propositions sur la table en espérant qu'elles auront un impact sur l'action publique.

En attendant qu'il y ait un débat à l'Assemblée nationale sur ces sujets, je demande à tous les internautes de laisser leur avis sur ce post.

FMM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.