Savez-vous d’où viennent réellement les Saxons ?

Publié le 14 septembre 2022 à 00:08

D’où viennent réellement les britanniques et quel fût leurs implications et motivations politiques depuis le cinquième siècle après JC.
Que devons nous savoir sur ce peuple ?


Les Saxons sont un ancien peuple germanique. Ils vivaient au nord-ouest de l’Allemagne actuelle. Vers 450, certains d'entre eux envahirent la Grande-Bretagne ainsi que d'autres peuples germains dont les Angles ; c'est pour cette raison qu'on appelle les habitants de l'Angleterre les Anglo-Saxons.
Analyse personnelle, les saxons étaient en réalité des germains romanisés. Ils prônaient le culte d’Isis et vénéraient Mercure. La stratégie romaine de faire migrer ce peuple vers l’angle terre avait pour but de mettre un terme à la résistance des Gaulois réfractaires vivant en Armorique issues de la chute Troie ( CELTOS - Origines de la gaule Celtique ) Ce même peuple attendant le retour de leur roi, Marcomir. Cela vous explique maintenant pourquoi les gaulois n’avaient pas de roi dans l’histoire républicaine. Ci dessous, retrouvez la propagande de Wikipedia sur le rôle des saxons dans son instauration en Angleterre :
Les pratiques religieuses de germanophones stationnés dans la partie de la Grande-Bretagne romaine correspondant à l'Angleterre sont attestées par l'archéologie, notamment sous forme d'inscriptions.
À partir du cinquième siècle, la culture anglo-saxonne germanophone s'est établie en Angleterre, et les écrits ultérieurs de ses écrivains chrétiens ont constitué une source importante pour la religion germanique. Par exemple, le moine chrétien Bède le Vénérable, qui au début du VIII siècle a reproduit un calendrier traditionnel païen dans son ouvrage De Temporum Ratione, note que les Angles germaniques commençaient leur année les 24 et 25 décembre. En outre, certains fragments poétiques en vieil anglais ont survécu, tous transmis par des écrivains chrétiens. Parmi les œuvres importantes, le poème épique Beowulf et quelques instructions magiques sous formes de charmes métriques anglo-saxons.
Conclusion, et c’est ainsi que commença la christianisation de la Gaule…
Belle soirée à vous tous et prenez soin de vous…

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador