Forêt d'usage au statut unique en France, projets d'aménagement de territoire... Le beau bassin est le terrain de plusieurs combats...
Anguille sous roche ou baleine sous dune ?
Dans la vidéo qui suit, "Coklico de Paris" a rassemblé plusieurs points qui interpellent et posent question.
Une énième manifestation portée par l'Association de Défense des Droits d'Usage de la Foret Usagère était prévue devant la sous-préfecture d'Arcachon le 13 juillet. L'incendie a commencé le 12 juillet.
Mercredi 13 juillet en début de soirée, le ministre de l'Intérieur s'est déplacé sur l'incendie qui ravage la forêt depuis le 12 juillet à La Teste-de-Buch. Pourquoi s'est-il déplacé au tout début de l'incendie ? Surtout quand on sait la mobilisation logistique qu'un tel déplacement implique sur place, quand les moyens sont primordiaux sur le terrain en proie aux flammes.
Emmanuel Macron s’est posé sur la base aérienne de Cazaux vers 15 heures, mercredi 20 juillet, pour annoncer un chantier national immense en vue de "tout reconstruire et replanter. Mais différemment". Un immense chantier national sur... des terrains privés...?
Contrairement à ce qu'avait affirmé Mme Borne le 15 juillet, l'origine de cet incendie n'était pas du à un véhicule électrique. C'est un véhicule thermique (vieux camion plateau) sur le bord de la piste 214 et en proie au flammes. On peut le voir sur les 2 vidéos, et cela a été confirmé depuis par le SDISS 33. Selon les envoyés spéciaux de TF1, le propriétaire aurait avertit les secours à 15h15 ce 12 juillet. Mais où se trouve le propriétaire dudit camion sur les vidéos ?
Aurons-nous un jour la réponse à ces questions ? L'avenir nous le dira peut-être...
LMM
Ajouter un commentaire
Commentaires