Tentative d'assassinat de BHL : le régime de Téhéran prêt à aligner 150 000 dollars pour la mort du philosophe

Publié le 4 décembre 2022 à 17:58

"Depuis l'année dernière, les services de contre-espionnage occidentaux ont déclaré avoir interrompu plusieurs tentatives d'assassinat dont une opération utilisant un trafiquant de drogue iranien pour assassiner le journaliste français Bernard-Henri Lévy à Paris." C'est ce qu'affirme une enquête du Washington Post, publiée ce jeudi 1er décembre, citant des "responsables documents gouvernementaux" et des "responsables des services de renseignements américains, européens et au Moyen-Orient".


Les forces spéciales iraniennes auraient approché un dealer iranien à Paris pour le charger de la besogne, en échange de 150 000 dollars pour lui et ses complices. Bernard Henri-Lévy était précisément visé par la force Al-Qods - la branche des opérations spéciales des Gardiens de la révolution iraniens. Il faut dire que l'homme n'a jamais été tendre avec le gouvernement des mollahs en Iran : à de multiples reprises il a critiqué sa politique de répression et son extrémisme religieux.


Si la tentative a été déjouée, le philosophe français ne serait pas l'unique homme à avoir été dans le viseur du régime iranien. Toujours d'après cette même enquête, "la tentative d'assassinat de l'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton à Washington et  la tentative d'enlèvement d'un journaliste irano-américain, Masih Alinejad, à New York" ont également échoué. D'après le Washington Post, les tentatives d'assassinat de contestataires du régime à l'étranger "se multiplient dramatiquement depuis deux ans".

Bernard Henry Lévy, plus communément appelé « BHL » est à l’origine une figure phare et un porte parole du mouvement de Mai 68 orchestré par la fondation Rockefeller afin d’émanciper la femme pour au final taxer deux fois plus les foyers français. Il était jadis accompagné de son acolyte Daniel Cohn Bendit, pédophile de la première heure protégé par la justice qui au final finit sa carrière en tant que député Européen.

Ce premier n'est soi-disant qu'un philosophe philanthrope mais il n'en est rien...


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.