L'affaire entre les frères Pobga, mêle extorsion de fonds, Kylian Mbappé et un marabout. Mais permet surtout un gros coup de projecteur sur le côté glauque de l'opium du peuple, le foot.
Depuis samedi, vous avez sans doute vu passer les noms de Mathias et Paul Pogba associés à des histoires de maraboutage, Kylian Mbappé, une tentative d’extorsion et une plainte déposée par le champion du monde 2018. Une affaire de famille et de gros sous révélée sur la place publique qui fait couler beaucoup d’encre.
Depuis la révélation en 2020 des scandales sexuels sur mineurs dans le football en Haïti, la carrière de Romain Molina est aujourd’hui un des fers de lance de la lutte contre la pédocriminalité et les abus sexuels dans le sport. Romain Molina est exilé depuis des années au sud de l’Espagne mais continue à informer sur le milieu du football et du terrain. Pas de langue de bois, ni de journalisme cire-pompe mais une plongée dans les coulisses et les poubelles, avec entre autres les scandales sexuels de Haïti au Gabon en passant par le Kenya, les Comores et la Mongolie. Mais aussi la gestion du PSG, les affaires glauques de la FIFA, de la FIBA ou de l’UEFA, les délires qataris et la "mano negra" des agents de joueurs en lien avec la mafia. "Le football a réalisé le rêve des dictateurs et des potentats" glisse Molina qui explique comment chaque interview est calibrée et pourquoi aucun journaliste sportif ne peut informer sur le dessous des cartes sans être définitivement banni. Molina, c’est l’anti Jacques Vendroux. Et on n’a rien contre Jacques Vendroux. Bonne plongée dans le business du foot, loin des images Panini...
Ajouter un commentaire
Commentaires