L'administration d'Obama maintenant au centre du scandale du fils de Joe Biden

Publié le 2 août 2022 à 13:18

Les républicains exigent l'accès aux enregistrements de communication entre le fils du président Joe Biden, Hunter Biden, et la Maison Blanche d'Obama.

Le GOP accuse l'administrateur de Biden d'avoir bloqué les communications entre Hunter Biden et l'administration d'Obama.

"Le principal républicain du comité de surveillance de la Chambre a pressé la secrétaire au Trésor Janet Yellen d'obtenir des informations sur les transactions étrangères louches du premier fils Hunter Biden – accusant la Maison Blanche de contrecarrer l'enquête du panel afin de protéger le président", a rapporté le New York Post .

"Représentant. James Comer (R-Ky.) A affirmé dans une lettre à Yellen que l'administration Biden pourrait empêcher la publication de rapports d'activité suspecte liés à Hunter Biden. Les rapports, connus sous le nom de SAR, sont générés par les banques qui signalent des transactions suspectes et sont destinés à se prémunir contre le blanchiment d'argent", a ajouté le média.

"L'administration Biden restreint l'accès du Congrès aux SAR, et les républicains du Comité enquêtent pour savoir si ce changement de politique de longue date est motivé par des efforts pour protéger Hunter Biden et potentiellement le président Biden de tout examen", a écrit Comer. "Bien que le Comité ait demandé des documents et des informations" au plus tard le 8 juin 2022 ", le Département du Trésor n'a fourni aucun document ni aucune information."

Avant cela, plusieurs membres républicains du comité de surveillance de la Chambre ont rédigé une lettre et l'ont envoyée à l'administration Biden exigeant qu'ils aient accès à tous les enregistrements de communication entre Hunter Biden et la Maison Blanche d'Obama.

Dans la lettre, les républicains ont déclaré que Hunter devait faire l'objet d'une enquête alors qu'il craignait "qu'il continue de tirer profit" du nom de son père.

"Les relations de Hunter Biden dans toute la sphère d'influence russe sont maintenant devenues particulièrement pertinentes dans la guerre russe en évolution rapide et en développement en Ukraine", ont déclaré les républicains du comité de surveillance de la Chambre.

"Les transactions de Hunter Biden ne sont pas passées inaperçues, et une enquête du ministère de la Justice (DOJ) commencée sous l'administration Obama s'est étendue pour inclure une grande variété de violations et de crimes potentiels. Selon le New York Times, Hunter Biden fait actuellement l'objet d'une enquête du DOJ pour d'éventuelles violations de la loi sur l'enregistrement des agents étrangers et d'éventuelles évasions fiscales criminelles et blanchiment d'argent.

"Compte tenu des relations commerciales étrangères de Hunter Biden en Ukraine et en Russie et du paysage international actuel, nous nous inquiétons de savoir si Hunter Biden continue de profiter de son statut de fils du président Biden et si des adversaires étrangers pourraient tenter d'exploiter des relations commerciales douteuses. La NARA pourrait posséder des documents pertinents pour cette enquête depuis le mandat du vice-président Biden de l'époque", ont-ils déclaré.

La lettre interpelle Joe Biden et l'accuse d'avoir menti sur son implication dans les relations commerciales de Hunter. Les législateurs ont déclaré que "les preuves sont maintenant claires" qu'il n'était pas seulement au courant, il était probablement impliqué.

Ils ont demandé :

- Tous les documents et communications entre le bureau exécutif du président ou le bureau du vice-président et les membres ou associés de la famille Biden faisant référence ou relatifs à la Russie ou à l'Ukraine du 20 janvier 2009 au 20 janvier 2017 ;

- Tous les documents et communications émanant du bureau exécutif du président ou du bureau du vice-président ou au sein de celui-ci concernant Elena Baturina ou Yuri Luzhkov du 20 janvier 2009 au 20 janvier 2017 ;

- Tous les documents et communications sous la garde de la NARA faisant référence ou relatifs à Hunter Biden et à l'Ukraine ou à Hunter Biden et à la Russie ; et

- Tous les documents et communications entre le bureau du vice-président de l'époque Biden et tout employé du département d'État faisant référence ou se rapportant à Hunter Biden et à ses relations commerciales en Russie et/ou en Ukraine.

"La famille Biden a profité pendant des décennies des positions de confiance du public de Joe Biden. Hunter Biden a particulièrement profité du succès de son père en politique, de la gestion d'un conglomérat énergétique ukrainien à la vente de mines de cobalt en République démocratique du Congo, en passant par la mise en relation de son père avec les oligarques pétroliers kazakhs et la prévention de la condamnation d'un magnat de l'immobilier roumain pour corruption. " ont-ils dit.

Source : Conservative Brief

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador