Covid-19 : démissions en cascade des experts en santé des NIH et CDC américains
Parmi les décisions vivement critiquées figurent le soutien au port du masque des enfants dans les écoles et la fermeture des institutions scolaires à certaines périodes de la pandémie.
Selon Marty Markary et Tracy Beth, ce médecin de la FDA fait référence à deux événements au sein de l’agence. Tout d’abord, il aurait été heurté par la manière dont l’agence aurait autorisé les vaccins contre le Sars-CoV-2 pour les nourrissons et les très jeunes enfants, y compris pour ceux qui avaient déjà contracté le covid, sans données cliniques solides. Ensuite, la FDA aurait court-circuité des experts externes afin d’autoriser les injections de rappels pour les enfants.
La question de la durée de protection est l’autre grande interrogation soulevée par ces scientifiques qui rappellent que si cette protection serait effective pendant quelques mois chez les adultes, il n'existe aucune donnée pour les jeunes enfants.
L’autre point soulevé par ces scientifiques est l'immunité naturelle qui a été ignorée. En effet, selon les scientifiques et les médecins, la grande majorité des enfants ont déjà eu le Covid. Pourtant, les autorités n’en ont pas tenu compte puisqu’aucune différence n’a été faite dans les mandats généraux de vaccination pour enfants. Or, en rendant obligatoires les vaccins et les rappels pour les jeunes en bonne santé, sans données solides à l'appui, ces agences ne font qu'éroder davantage la confiance du public. Une confiance qui serait en train de s’effondrer puisque seulement 2 % des parents d'enfants de moins de cinq ans ont choisi de les faire vacciner contre le covid tandis que 40 % des parents qui habitent des zones rurales affirment que leur pédiatre n'a pas recommandé le vaccin contre le covid pour leur enfant.
Pendant les premiers temps de l'épidémie de Sars-CoV-2, il semble que la peur ait confisqué le débat scientifique. Comme l'a confié aux auteurs un scientifique du NIH : "Il y a un silence, une réticence des scientifiques de l'agence à dire quoi que ce soit. Même s'ils savent qu'une partie de ce qui est dit par l'agence est absurde."
« Del Matthew Bigtree : "Les non-vaccinés sont les héros de ces deux dernières années" Pegasus : retour sur un système mondial de surveillance »
Ajouter un commentaire
Commentaires