Michael Stenger, qui était chargé de la sécurité du Capitole le 6 janvier et qui a accusé des "agitateurs professionnels", meurt soudainement, quelques heures avant l’audience

Publié le 29 juin 2022 à 23:30

Le sergent d'armes du Sénat Michael Stenger - qui était chargé de la sécurité du Capitole le 6 janvier et qui a accusé des "agitateurs professionnels" - meurt soudainement, quelques heures avant que l'audience surprise du 28 juin 2022 ne soit avancée en raison de "préoccupations de sécurité" pour le principal assistant de Mark Meadows.

L'homme chargé de protéger le Sénat lors de l'émeute du Capitole est décédé juste un jour avant que le comité chargé d'enquêter sur l'attaque ne révèle de nouvelles preuves lors d'une session surprise.

Michael Stenger, 71 ans, était le sergent d'armes du Sénat le jour de la tentative d'insurrection.

Il a démissionné au milieu des critiques selon lesquelles il n'avait pas réagi efficacement au dépassement du bâtiment. 

Sa mort subite lundi est survenue le jour même où une audience supplémentaire inattendue du comité d'enquête sur l'émeute a été annoncée.

La réunion surprise "présentera des preuves récemment obtenues et recevra des témoignages".

Le comité doit entendre mardi Cassidy Hutchinson, assistante du chef de cabinet de Donald Trump, Mark Meadows.

Punchbowl News a rapporté que l'audience avait été fixée en raison de "sincères inquiétudes" pour la sécurité physique de Hutchinson concernant ses révélations au panel, y compris ses affirmations selon lesquelles Trump aurait approuvé "pendre Mike Pence". 

Elle sera la première employée de la Maison Blanche à témoigner publiquement devant le comité. 

Source : Daily Mail

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador