Une demande d'accès à l'information déposée par Unlimited Hangout en relation avec le prochain livre de Whitney Webb a été bloquée par la police métropolitaine du Royaume-Uni pour des raisons de "sécurité nationale". La demande visait à obtenir des informations sur les deux sénateurs américains en exercice qui ont rencontré Jeffrey Epstein dans une résidence appartenant à Wexner au Royaume-Uni, une réunion où des agents de la police du Met avaient assuré la sécurité.
Foxcote House dans le nord Warwickshire, Royaume-Uni
Dans le cadre du prochain livre de Whitney Webb sur le scandale Jeffrey Epstein, One Nation Under Blackmail, Unlimited Hangout a déposé une demande d'accès à l'information demandant aux forces de l'ordre britanniques et au ministère de la Défense l'identité de deux sénateurs américains en exercice qui étaient présents à Foxcote House dans le nord Warwickshire, Royaume-Uni, le 1er septembre 2002. Le contributeur UH Johnny Vedmore avait précédemment obtenu des informations de témoins oculaires de cette réunion selon lesquelles non seulement deux sénateurs américains étaient présents à cet endroit ce jour-là, mais que des agents de la police métropolitaine avaient assuré la sécurité de la réunion. La demande d'accès à l'information a été déposée auprès de la police métropolitaine, du ministère britannique de la Défense et de la police du North Warwickshire et seule une réponse de la police métropolitaine a été reçue.
Le motif de la demande d'accès à l'information de UH est le suivant. On sait que Jeffrey Epstein, comme l'attestent les carnets de vol d'Epstein, était présent dans cette partie du Royaume-Uni durant cette même période (du 31 août 2002 au 2 septembre 2002) et des témoins oculaires l'ont vu assister à cette réunion précise à cet endroit avec deux femmes séduisantes et glamour à chaque bras. L'une de ces femmes était Nicole Junkermann, une ancienne mannequin et un atout apparent du renseignement, comme l'ont révélé les précédents travaux d'enquête de Vedmore. L'autre femme a été décrite par des témoins oculaires comme une grande brune. Selon ces témoignages oculaires, Epstein a personnellement escorté les deux femmes dans la pièce où attendaient les deux sénateurs.
Notamment, la maison où cette réunion a eu lieu, Foxcote House, appartient à la famille de Leslie Wexner, en particulier à sa femme Abigail Wexner, depuis 1999. Le rôle de Wexner dans le financement d'une grande partie des activités de Jeffrey Epstein, légales et illégales, est un objectif majeur de Le prochain livre de Webb et Wexner ont rencontré des difficultés considérables pour expliquer sa relation avec Epstein, malgré la posture largement servile des médias grand public à cet égard.
Compte tenu des circonstances, il semble très probable que cette réunion ait été un exemple très médiatisé de Jeffrey Epstein se livrant au chantage sexuel des politiciens américains en place. Cependant, en raison du scandale bien connu autour de Jeffrey Epstein, son nom n'a pas été utilisé dans notre demande d'accès à l'information afin d'éviter de potentiellement "augmenter" la réponse.
Malgré l'omission du nom d'Epstein, la police métropolitaine a répondu à la demande en déclarant qu'elle ne peut "ni confirmer ni nier si elle détient" les informations demandées. Leur réponse poursuit en déclarant que confirmer ou nier "si des sénateurs des États-Unis d'Amérique (USA) ont bénéficié d'une protection pourrait compromettre la sauvegarde de la sécurité nationale". Il note également qu'il a bloqué la fourniture des informations demandées pour quatre autres motifs que la "sécurité nationale" (cinq au total), notamment les "relations internationales", "l'application de la loi", la "santé et la sécurité" et les "informations personnelles". Il indique également que fournir les informations demandées pourrait mettre « ceux qui bénéficient d'une protection, les agents de protection et les membres du public en danger ».
UH a depuis déposé une nouvelle demande d'accès à l'information connexe demandant pourquoi les agents de la police métropolitaine assuraient la protection d'une réunion où Jeffrey Epstein était présent, car ses activités criminelles sont indéniables.
Source : Unlimited Hangout / Journalisme d’investigation non censuré
Note de Mérovée Média :
Le Metropolitan Police Service (généralement connu sous son ancien nom officiel de Metropolitan Police, ou plus familièrement en tant que The Met) est la force territoriale de police responsable du Grand Londres à l'exception de la Cité de Londres qui a sa propre force de police : City Of London Police.
La Met a également des responsabilités nationales significatives comme la coordination et la direction nationale en matière de contre-terrorisme et la protection des membres de la famille royale britannique ainsi que des membres du Cabinet du gouvernement.
Ajouter un commentaire
Commentaires