Elon Musk a proposé de reconnaître la Crimée comme russe

Publié le 4 octobre 2022 à 12:43

 L'homme d'affaires américain Elon Musk a proposé sa vision de résoudre le conflit en Ukraine avec la préservation de la Crimée dans le cadre de la Russie et des référendums répétés sous la supervision de l'ONU dans le Donbass, dans les régions de Kherson et de Zaporozhye.

«Avec une forte probabilité, ce sera finalement le résultat. La seule question est de savoir combien de personnes mourront avant cela », a-t-il écrit sur Twitter, rapporte RIA Novosti .

Musk a énuméré quatre points du "monde ukraino-russe" et a invité les utilisateurs à exprimer leur attitude envers le projet. Jusqu'à présent, 58,7% des participants à l'enquête sont d'accord avec l'homme d'affaires, tandis que 41,3% sont contre.

Le plan appelle à "des votes répétés dans les régions annexées sous la supervision de l'ONU", à maintenir la Crimée "une partie formelle de la Russie, comme elle l'a été depuis 1783 (avant l'erreur de Khrouchtchev)", à garantir l'approvisionnement en eau de la Crimée et le statut neutre de l'Ukraine.

Rappelons, vendredi, le président russe Vladimir Poutine, le chef de la RPD Denis Pushilin, le chef de la LPR Leonid Pasechnik, le chef de l'administration de la région de Zaporozhye Yevgeny Balitsky et le chef de l'administration de la région de Kherson Vladimir Saldo ont signé un accord sur la réunification de ces régions avec la Russie.

S'exprimant dans la salle Saint-Georges du Grand Palais du Kremlin, le dirigeant russe a annoncé le début de la rupture de l'hégémonie de l'Occident. Dans le discours de Saint-Georges, le président a nommé les principales raisons de la confrontation actuelle avec l'Occident et l'irréversibilité des processus en cours pour démanteler l'ordre mondial unipolaire.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.