L'ouragan Ian fait des dégâts "bibliques" dans le sud-ouest de la Floride

Publié le 30 septembre 2022 à 00:06

Alors que le premier décès dû à l'ouragan Ian en Floride a été officiellement confirmé, des images ont révélé la dévastation causée par la tempête dans le sud-ouest de la Floride.

The Epoch Times

Les États-Unis découvraient ce jeudi les dégâts historiques du puissant ouragan Ian, qui a dévasté certaines villes de Floride selon le gouverneur de cet État, et a fait au moins douze morts.

C'est "comme si quelqu'un avait pris une bombe atomique et l'avait larguée", a déclaré Kevin Behen, 60 ans, au Tampa Bay Times à propos de la dévastation. "On aurait dit qu'il y avait une tornade toutes les cinq minutes", a déclaré Behen, ajoutant qu'il s'était caché dans un bâtiment à Fort Meyers, près de l'endroit où la catégorie 4 a touché terre mercredi après-midi.

"500 ans d'eau sont tombés" a déclaré le gouverneur de la Floride, Ron De Santis.

Le premier décès en Floride dû à Ian s'est produit de l'autre côté de l'État. Un homme de 72 ans du comté de Volusia est décédé dans la nuit de jeudi alors qu'il sortait pour vider sa piscine avant de glisser apparemment sur une colline, ont confirmé des responsables .

"Il a été frappé par une onde de tempête vraiment biblique et il a emporté des routes, il a emporté des structures qui n'étaient pas nouvelles et qui pouvaient résister à cela", a déclaré le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, lors d'un point de presse jeudi après-midi.

Des photos qui ont circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux jeudi ont révélé un trou important dans un pont qui relie l'île de Sanibel à la Floride continentale. Quelque 50 à 65 pieds de la chaussée se sont effondrés et sont tombés dans le golfe du Mexique.

Notant les dommages au pont - qui coupe essentiellement l'île du reste du monde - DeSantis a déclaré que la structure serait reconstruite. Des efforts sont en cours pour évacuer les habitants de Sanibel, a-t-il déclaré.

Les travaux de réparation ne sont "pas quelque chose qui se fera du jour au lendemain", a déclaré le gouverneur républicain.

Bonita Springs, en Floride, le 29 septembre 2022. (Sean Rayford/Getty Images)

Le shérif du comté de Lee, Carmine Marceno, a déclaré que son bureau se démenait pour répondre à des milliers d'appels au 911, mais que de nombreuses routes et ponts à Fort Myers et dans les environs étaient impraticables.

"Cela nous a écrasés", a déclaré Marceno à l'émission "Good Morning America" ​​d'ABC. "Nous ne pouvons toujours pas accéder à de nombreuses personnes dans le besoin."

Les équipes d'urgence ont scié des arbres renversés pour atteindre les personnes bloquées. Beaucoup dans les zones les plus durement touchées n'ont pas pu appeler à l'aide en raison de pannes électriques et cellulaires.

"Les tours portables sont en route pour le service cellulaire. Il y a de fortes chances que vos proches n'aient pas la possibilité de vous contacter", a déclaré le bureau du shérif du comté de Collier, qui comprend Naples. "Nous pouvons vous dire que la lumière du jour révèle les conséquences, ça va être une dure journée."

La Florida Highway Patrol a fermé le Florida Turnpike dans la région d'Orlando et a déclaré que l'artère principale au milieu de l'État restera fermée jusqu'à ce que l'eau se calme.

Plus de 2,6 millions de personnes sont sans électricité. Le chef d'un groupe pétrolier américain fait part de ses inquiétudes concernant le stock de pétrole d'urgence du pays, accusant l'administration Biden de l'utiliser pour aider les démocrates avant les Midterm.

Maisons endommagées et débris à Fort Myers, en Floride

La plage de Fort Myers a disparu

La chaussée de Sanibel a été détruite par l'ouragan Ian. La seule route à l'intérieur et à l'extérieur de Sanibel et Captiva

Ville de Kissimmee - Zone de Disney World

Fort Myers

Ville de Naples

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.