Info urgente,
Guerre en Ukraine :
La France s'est dite prête à aider à lever le blocus du port ukrainien d'Odessa.
En somme la France fait un appel d'offre pour proposer ses services.
Tout naturellement, elle s'est dite prête, vendredi 10 juin, à aider à lever le blocus du port Ukrainien d'Odessa, afin de débloquer l'accès aux céréales à l'origine d'une crise alimentaire mondiale.
"Nous sommes à disposition des parties pour, au fond, que se mette en place une opération qui permettrait d'accéder au port d'Odessa en toute sécurité, c'est-à-dire de pouvoir faire passer des bateaux en dépit du fait que la mer soit minée", a déclaré un conseiller proche du président Emmanuel Macron.
Ces déclarations interviennent alors que le président français recevait vendredi le président sénégalais Macky Sall, président en exercice de l'Union Africaine. Ce dernier avait appelé jeudi au déminage du port d'Odessa, et indiqué avoir reçu des assurances de la part de Vladimir Poutine que les forces armées russes n'en profiteraient pas pour attaquer, comme le redoute les Ukrainiens.
Si j'ai bien compris les deux positions, on nage au mieux en plein rêve et au pire, on envisage une opération de déminage du port d'Odessa au nez et à la barbe de Vladimir Poutine.
Franchement cela à de quoi déconcerter !
Non content de saccager la France politiquement et économiquement, le président de la République envisage en nouveau Alexandre, une opération militaire délicate dans le port d'Odessa.
Décision aussi étrange que troublante, surtout si on considère le sort des trois combattants de la légion étrangère ukrainienne (deux Britanniques et un Marocain)qui encourent la peine de mort.
En ce sens, qui peut croire que nos troupes peuvent intervenir en Ukraine sans prendre le risque de faire entrer la France dans une guerre d'envergure?
Non content de nous avoir appauvri, vacciné avec un produit douteux, privé de liberté, en cadeau, Emmanuel Macron prévoit de créer un conflit ouvert avec la Russie.
Russie qui je le rappelle, n'est absolument pas un pays antagoniste à la France.
En toute honnêteté croyez-vous que les forces armées russes, qui ont obtenu sur le terrain un avantage stratégique au prix de pertes humaines et matérielles importantes, vont, pour faire plaisir au président Sall, renoncer au grenier à blé de l'Ukraine?
Des clous !
Voilà où nous en sommes, au carrefour de la guerre, alors que la France aurait dû lutter pour rétablir la paix en Ukraine.
À l'inverse, elle est inféodée aux États-Unis et à l'Union européenne. Pis encore, elle devient le chevalier servant des pays africains.
Mais qui arrêtera ce mondialiste ?
Vous où moi?
J'en doute sérieusement, car cela signifie qu'il ne faut plus le suivre, quand par sa politique audacieuse et atlantiste, il met en danger la France.
Maintenant, il convient à chaque citoyen de juger tous les éléments de sa politique internationale et, ensuite de prendre leur responsabilité.
Car la vraie question dans cette affaire est la suivante?
Voulez-vous que vos pères, vos maris, vos fils meurent en Ukraine pour d'obscures affaires politiques?
À vous de choisir !
Ajouter un commentaire
Commentaires