Démission du premier ministre, Boris Johnson

Publié le 7 juillet 2022 à 21:55

Le monde de la culture britannique réagit à la démission de Boris Johnson avec humour


Alors que le Royaume-Uni connaît une de ses plus grandes crises politiques, l’humour reste visiblement la meilleure arme de révolution du pays. Le Premier ministre Boris Johnson vient d’annoncer sa démission à la tête du parti Conservateur, ce qui a donné quelques idées à Charlie Brooker, le créateur de la série dystopique Black Mirror.


Boris Johnson : démission actée ! Pourquoi il est contraint de quitter son poste

Ce jeudi 7 juillet 2022, Boris Johnson a annoncé qu'il démissionnait de ses fonctions de Premier ministre du Royaume-Uni. "Il est désormais clair que le Parti conservateur souhaite avoir un nouveau chef et donc un nouveau premier ministre", a-t-il déclaré lors d'une allocution. Le processus de sa succession sera enclenché à partir de la semaine prochaine a-t-il précisé.

  • La chute du chef du gouvernement britannique a été précipitée par l'éclatement d'un nouveau scandale, dans la continuité d'un mandat secoué par de nombreuses affaires.

  • En début de soirée, Downing Street a annoncé la nomination de nouveaux ministres en remplacement de ceux qui ont démissionné ces derniers jours.

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador