Le leader de l'alliance Nupes souhaite que le lanceur d'alerte soit naturalisé, évacué et décoré. En 2021, il demandait déjà à la France de «lui donner le droit d'asile et lui offrir la nationalité».
Le gouvernement britannique a pris vendredi matin le décret d'extradition vers les États-Unis du journaliste et fondateur de WikiLeaks, poursuivi aux États-Unis pour une fuite massive de documents confidentiels. «Si je suis premier ministre lundi, Monsieur Julian Assange, je crois qu'il en a présenté la demande, sera naturalisé Français et nous demanderons qu'on l'évacue chez nous», a déclaré le leader de l'alliance de gauche Nupes lors d'une conférence de presse à Paris au dernier jour de la campagne des législatives. Jean-Luc Mélenchon a dit également souhaiter que Julian Assange soit décoré.
«Jour sombre pour la liberté de la presse»
Julian Assange, Australien de 50 ans, est réclamé par la justice américaine qui veut le juger pour la diffusion, à partir de 2010, de plus de 700.000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines, en particulier en Irak et en Afghanistan. Il risque 175 ans de prison …
Notre analyse,
Bien entendu Jean-Luc Melanchon sort encore la carte du spectacle et nous savons tous que ce dernier ne souhaiterait pas que Julian Assange ai la moindre once de liberté car il se bat contre le mondialisme alors que le président du LFI est en revanche le grand maître franc-maçon du 33 ème degrés au sein du grand orient de France …
Source : Le Figaro
Ajouter un commentaire
Commentaires