Le bitcoin atteint son pire prix depuis près de deux ans, alors que la chute libre des cryptomonnaies se poursuit

Publié le 14 juin 2022 à 14:23

Le bitcoin a plongé vers de nouveaux bas, la blockchain la mieux classée s’élevait à 23 740 $ US, le plus bas depuis Noël 2020.

Le bitcoin a perdu plus de 10 % de sa valeur en une journée.

C’est une chute massive par rapport à huit mois plus tôt, lorsque le bitcoin valait 69 000 dollars par jeton en novembre.

Mais les crypto-monnaies vont connaître deux semaines difficiles, car les experts préviennent que les jetons numériques en difficulté n’ont pas encore touché le fond.

La semaine dernière, 100 milliards de dollars américains (142 milliards de dollars australiens) ont été effacés de la capitalisation boursière combinée de la crypto-monnaie, selon Forbes.

Des chaînes de blocs de premier plan ont subi un coup dur, notamment Bitcoin, Ethereum, BNB, Solana, Cardano, XRP, Dogecoin, Polkadot, Tron et Avalanche.

Ethereum ne s’est pas beaucoup mieux comporté que son homologue bitcoin; la deuxième crypto-monnaie la plus populaire a chuté de 20% au cours du week-end, ce qui était son niveau le plus bas depuis mars 2021.

La crypto-monnaie n’est pas étrangère aux fluctuations des prix et sa volatilité a souvent conduit les partisans à encourager d’autres commerçants à acheter alors que la valeur est inférieure.

Cependant, un expert a averti que la stratégie ne fonctionnerait pas cette fois-ci.

Peter Schiff, économiste en chef chez Euro Pacific Capital, a averti que « l’achat de la baisse » n’était pas une bonne idée.

Dimanche, M. Schiff a averti dans un tweet : « Cela pourrait être un week-end difficile pour la crypto.

« Bitcoin semble sur le point de s’effondrer à 20 000 $ (USD) et Ethereum à 1 000 $.

« Si tel est le cas, la capitalisation boursière totale de près de 20 000 jetons numériques tomberait en dessous de 800 milliards de dollars, contre près de 3 000 milliards de dollars à son apogée. N’achetez pas cette trempette. Vous perdrez beaucoup plus d’argent.

Un autre crypto pro, Benjamin Cowen, a averti que de nombreuses pièces alternatives ne survivraient pas au marché baissier actuel.

« La dure vérité est que de nombreux alts (pas tous) ne reverront plus jamais un nouveau record », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux à ses 650 000 abonnés.

La crypto-monnaie a été confrontée à un bilan ces dernières semaines – et en particulier ces derniers jours – alors que les craintes grandissent quant à une récession mondiale dans un contexte d’inflation galopante et la hausse des taux d’intérêt de la banque centrale américaine.

Vendredi, les données ont révélé que le taux d’inflation aux États-Unis avait atteint un nouveau sommet, atteignant 8,6% en mai – le pire depuis 1981.

Ce mercredi, la Réserve fédérale américaine devrait relever son taux d’intérêt pour lutter contre la flambée de l’inflation.

Les économistes prédisent que le taux sera augmenté pour s’établir à 0,25% ou 1,50% pour juillet, la banque centrale ayant fait la même chose le mois dernier.

Les investisseurs effrayés se sont retirés de la crypto-monnaie, ainsi que du marché boursier au sens large.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador