Elisabeth Borne recourt pour la dixième fois à l'article 49.3 afin de faire adopter le projet de loi de finances, la Nupes dépose une motion de censurer.
La Première ministre a de nouveau engagé la responsabilité de son gouvernement jeudi à l'ouverture de la lecture définitive du projet de loi de finances 2023 à l'Assemblée nationale.
Et de dix ! La Première ministre Elisabeth Borne a déclenché jeudi 15 décembre, pour la dixième fois, l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter définitivement le projet de loi de finances 2023 à l'ouverture de la séance à l'Assemblée nationale consacrée à sa lecture définitive. Mathilde Panot a annoncé dans la foulée, sur Twitter, que la Nupes allait déposer une motion de censure.
« La motion de censure va être déposée maintenant pour pouvoir être débattue samedi", a précisé à la presse le président de la commission des Finances Eric Coquerel.
"Nous avons connu des avancées - je veux les saluer »
Mais nous avons aussi, trop souvent, trouvé porte close.
Sur le budget, nous ne pouvons pas trouver de compromis si les oppositions craignent, ainsi, de se compromettre. La France a besoin d'un budget au 1er janvier 2023.
« Et le temps presse désormais », s'est justifiée la Première ministre.
Ajouter un commentaire
Commentaires