L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) a annoncé ce mardi 13 décembre 2022, la mort du Britannique Roger Pearce (65 ans), salarié de la chaîne ITV.
Cet évènement tragique s’ajoute aux deux premiers décès officialisés de l’Américain Grand Wahl et du qatari Khalid Al Misslam survenus ces derniers jours.
Un troisième nom s’est ajouté à la liste des journalistes décédés au cours de cette Coupe du monde au Qatar, ce mardi 13 décembre. L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) a annoncé le décès de Roger Pearce.
Grant Wahl, un journaliste sportif américain très connu, est décédé ce vendredi 9 décembre à Doha, en marge du Mondial de football. Les premiers éléments semblent indiquer un malaise cardiaque fatal.
Journaliste pour le groupe britannique ITV
Ce Britannique de 65 ans couvrait le Mondial pour le groupe de télévision ITV et est décédé le 21 novembre, peu avant le début du match entre les États-Unis et le Pays de Galles. La nouvelle n’a été communiquée que ce mardi.
Cette annonce s’ajoute aux deux premiers décès officialisés ces derniers jours. Vendredi 9 décembre, un célèbre journaliste de la chaîne américaine CBS Sports, Grant Wahl (48 ans) s’était écroulé en tribune lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas. Ce dimanche, c’est le photojournaliste qatari de 44 ans Khalid Al Misslam qui avait trouvé la mort, les circonstances entourant son décès n’ont toujours pas été clarifiées.
Tout celà peut nous laisser assujettis à la réflexion. Depuis la campagne de vaccination massive contre le COVID 19 déployée depuis deux ans maintenant, nous pouvons dès lors constater une montée en puissance d'arrêts cardiaques et d'Avc. Perdre trois journalistes de "mort subite" en deux semaines est quand même une première et loin d'être une coïncidence.
Ajouter un commentaire
Commentaires