Port du masque obligatoire ?
Notre analyse personnelle sur cet article du gouvernement concernant le protocole scolaire 2022/2023 :
Juste un cafouillis de conneries destinées à mettre à mal la santé psychologique de nos enfants. La grande propagande continue de plus belle, un narratif qui bientôt dormira dans les profondeurs des abysses de l’idiocratie mondiale. Nos oligarques vont essayer d’imposer les masques à nos enfants dès la rentrée scolaire, soyons attentifs et vigilants…
Tout comme durant l'année 2021-2022, l'année scolaire qui arrive sera accompagnée d'un protocole sanitaire qui insiste notamment sur le maintien des cours en présentiel.
Pour la rentrée scolaire 2022, l'Education nationale a établi un protocole sanitaire en lien avec les autorités sanitaires. Il est présent sous la forme d’une graduation comportant un "socle de mesures" et trois niveaux de protocoles.
Socle de mesures :
-
accueil en présentiel de tous les élèves, les activités physiques et sportives sont autorisées en intérieur et en extérieur sans restriction.
-
pas de limitation du brassage entre groupes d’élèves.
Niveau 1 / Vert :
-
accueil en présentiel de tous les élèves.
-
les activités physiques et sportives sont autorisées en intérieur et en extérieur sans restriction.
-
la limitation du brassage entre groupes d’élèves n’est pas obligatoire. Les regroupements importants (évènements brassant l’ensemble des élèves par exemple) sont à éviter.
-
désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées au moins une fois par jour. Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées, a minima, après chaque service.
Niveau 2 / Orange :
-
accueil en présentiel de tous les élèves.
-
les activités physiques et sportives se déroulent en principe à l’extérieur. Toutefois, lorsque que la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), elle se fait dans le respect d’une distanciation adaptée à l’activité. Les sports de contact ne sont pas autorisés.
-
la limitation du brassage entre élèves de groupes différents (groupes de classes ou niveau) est requise.
-
désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées plusieurs fois par jour.
-
la stabilité des groupes est recherchée au réfectoire.
Niveau 3 / Rouge :
-
hybridation possible au lycée lorsque la configuration de l’établissement le nécessite.
-
les activités physiques et sportives se déroulent en principe en extérieur. Toutefois, lorsque que la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), seules les activités de basse intensité compatibles avec une distanciation sont autorisées.
-
la limitation du brassage entre élèves de groupes différents (groupes de classes ou niveau) est requise. Dans le premier degré, le brassage entre élèves de classes différentes doit être évité pendant la restauration.
-
désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées plusieurs fois par jour.
-
la stabilité des groupes est recherchée à la cantine et, dans la mesure du possible, les mêmes élèves déjeunent tous les jours à la même table dans le premier degré en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes.
Ajouter un commentaire
Commentaires