Assemblée nationale: Elisabeth Borne déclenche un 9ème 49-3.

Publié le 13 décembre 2022 à 12:24

Pendant que les Français préparent Noël en songeant au désastre de l'année 2023, Madame Borne actionne une nouvelle fois le 49-3, qui empêche tout débat parlementaire.

Une fois n'est pas coutume, l'Assemblée nationale a connu une séance express.

L'autoritarisme du gouvernement et la passivité des parties d'opposition, voire leur complicité coupable, mettent en lumière une défaillance de notre démocratie.

Puisque pour des raisons partisanes et idéologiques, LFI et le RN ne veulent pas s'unir pour voter une motion de censure, j'en déduis que ce cirque va continuer.

À croire que tous les partis d'opposition, se contentent de la situation, sachant que le statut-quo, leur permettent de conserver leurs sièges.

En tant que citoyen éveillé, il ne m'a pas échappé qu'une motion de censure majoritaire, ferait sauter Madame Borne et son gouvernement.

Or, une motion de censure majoritaire ouvrirait la voie d'une nouvelle législative avec pour certains, son lot de déception.

Je pointe donc du doigt ce jeu de dupe, dont finalement le peuple est le dindon de la farce.

En d'autres temps, François Mitterrand parlait de la force tranquille, et à ce jour, Emmanuel Macron démontre l'efficacité de la farce tranquille.

Au final qui est le plus coupable?

Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, le gouvernement, le parlement, l'opposition ou les Français?

Emmanuel Macron, Elisabeth Borne et le gouvernement, obéissent naturellement au ralliement de l'europeisme forcé ainsi qu'au mondialisme décomplexé... Pas étonnant qu'ils nous vendent aux puissances financières américaines et nous laissent succomber à nos malheurs.

Le parlement, lui, est une pièce de théâtre où chacun tient scrupuleusement son rôle.

Quant au peuple, il est la victime calimeriste qui ne fait que pleurer sur son sort, sans réaliser sa responsabilité, puisqu'il se fout ouvertement de la politique et de la démocratie.

Sans vouloir voler à Nicolas Vidal sa phrase, sachez que si vous vous foutez de la politique, elle ne se fout pas de vous, puisque c'est elle qui vous appauvrit, vous affame, vous empêche de vous soigner correctement, vous coupe le chauffage et l'électricité.

Et sans faire de démagogie ou de flagornerie à qui que ce soit, je mets toutes les parties face à leurs décisions et surtout face à l'histoire.

Sans vouloir être plus royaliste que le roi, je crois que nous avons la démocratie que nous méritons...

Que dis-je la dictature que nous méritons?

Donc en développant ce thème, j'affirme ne faire confiance, ni à la constitution actuelle, ni à
toutes ses institutions corrompues et encore moins à tous les partis politiques existants, gauche et droite confondus.

Plus que jamais, je réaffirme le principe souverain du peuple réécrivant une constitution plus humaine, plus citoyenne et plus démocratique.



Nous sommes aujourd’hui sur le rond-point de Bandol et Frederic Attard va porter son analyse sur les nombreux 49.3 déployés massivement par le Gouvernement d’Elisabeth Borne.

Il est quand même incroyable que les citoyens Français restent inertes face à cette situation sans exprimer le moindre son ou sans bien même contester quoi que ce soit.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.