Donald Trump se vante d’avoir des renseignements intimes sur Emmanuel Macron

Publié le 3 septembre 2022 à 11:04

Lors de la perquisition menée à Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump en Floride, le FBI a saisi un document contenant des informations d’ordre très  privées sur le président français Emmanuel Macron.

Sur la liste des documents saisis par le FBI suite à la perquisition menée début août dans la propriété de Donald Trump à Mar-a-Lago, le point 1a est répertorié en tant qu’ "info re : président de la France." Donald Trump a toujours porté un intérêt certain sur les éventuelles frasques de ses anciens homologues et de son entourage et ce, bien avant son accession à la présidence.

Pendant et après son passage à la Maison Blanche, Donald Trump s’est vanté auprès de certains de ses plus proches collaborateurs de disposer d’informations sur la vie privée du président français Emmanuel Macron, expliquent deux journalistes qui suivent le dossier à la rédaction de Rolling Stone de New York. L’ancien président a même affirmé qu’il avait appris certains de ces détails grâce à des renseignements donnés lors des briefs des services secrets, rappellent ces sources.

Des zones d’ombres persistent en revanche sur la véracité de l’existence de documents relatifs à la vie personnelle du président français dans le lot saisi par le FBI et l’on ignore également si ces informations provenant de la perquisition ont été fournis par les services de renseignements américains, ni leur degré de confidentialité et de classification.

La simple révélation de l’existence de ces documents a déclenché une panique transatlantique, selon deux autres sources familières de la situation. Et le fait que l’ex-locataire de la Maison Blanche ait déjà parlé des manières prétendument coquines d’Emmanuel Macron que peu de gens connaissent a intensifié ces inquiétudes. Les responsables français et américains cherchent à découvrir précisément ce dont Donald Trump dispose réellement sur Emmanuel Macron et le gouvernement français : si certains de ces éléments sont de nature sensible ; si cette découverte correspond à une violation de la sécurité nationale ou s’il s’agissait d’un souvenir, volé ou créé de toutes pièces.

Un porte-parole de l’ambassade de France a déclaré à Rolling Stone USA que leur enquête ne les a pas poussés à demander à l’administration Biden une copie des documents concernant le président français retrouvés à Mar-a-Lago.

Selon les sources, Donald Trump, connu pour ses fanfaronnades, n’a jamais donné de détails ni de précisions quant à la vie privée de son ancien homologue français. "Il est souvent difficile de dire s’il nous baratine ou non" martèle l’une des sources,  Le porte-parole de Donald Trump n’a pas souhaiter répondre aux sollicitations de Rolling Stone.

En 2019, les tensions entre les deux hommes et leurs visions du monde ont éclaté au grand jour. Après des différends entre les deux dirigeants sur l’Iran, la Syrie et l’OTAN, Trump fustigera Macron et le traitera "d'emmerdeur" lors de la réunion à la Maison Blanche des ambassadeurs internationaux des Nations unies. L’ancienne secrétaire de presse de Trump à la Maison Blanche, Stephanie Grisham, rappellera également dans ses mémoires que Trump avait, en privé, traité Macron de "mauviette" et de "cent vingt livres de fureur".

Lors de conversations avec ses associés, Trump n’a jamais pu expliquer la manière dont les espions américains auraient pu obtenir les supposées informations sur Emmanuel Macron qu’il prétendait alors avoir, la communauté du renseignement américaine étant devenue beaucoup plus prudente en matière d’espionnage des alliés proches au cours de la dernière décennie.

Source : Rolling Stone USA

Hier, dans la journée, nous apprenions que le soir même, aurait lieu une émission spéciale sur E. Macron sur le plateau de la chaine russe Rossiya 1*. La photo de gauche est un montage grossier, mais

elle nous prévient déjà du sujet de l'émission.

Affaire à suivre... Si tant est que les vraies informations soient révélées un jour... et pas la poudre de perlimpinpin que l'on nous sert depuis 6 ans, l'arbre qui cache la forêt.

* Rossiya 1 : chaine de télé russe à la première place en termes de part des chaînes nationales sur les marchés de la télévision et de la publicité en Russie (Mediascope, Russie, 2016-2020, audience "4+", villes 100 000+). Elle est le leader dans la production de contenus télévisuels, le plus grand acteur de l'industrie cinématographique nationale.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador