Emmanuel Macron et le retour déguisé de l'AMGOT.
AMGOT: pour Allied Military Governement of Occupied Territories.
L'AMGOT est un gouvernement militaire d'occupation constitué par d'officiers americano-britanniques chargés d'administrer les territoires libérés à la fin de la seconde guerre mondiale.
Si on lit convenablement les livres d'histoire, ce gouvernement soit disant de transition, aurait dû imposer après le 6 juin 1944, sa vision de la démocratie en France.
Soutenu par l'immense majorité des Français, le Général de Gaulle, chef de la résistance réussit à éviter l'installation de l'AMGOT en nommant un gouvernement provisoire français (le GPRF) pour assurer la gestion des affaires courantes.
Ce pan de l'histoire et non des moindres, n'est curieusement pas enseigné dans les manuels d'histoire.
Fait qui nous rappellent étrangement d'autres affaires en Iran, Libye, Afghanistan, Liban, Pakistan, Syrie, Ukraine. Avec autant d'éléments le doute est-il encore permis?
Washington fort de sa puissance et de ses victoires, avait prévu s'imposer à la Frane le statu des vaincus. Pour faire simple, l'AMGOT avait pour objectif d'abolir la souveraineté française.
Et pour ceux qui doutent de ma parole, je conseille à chacun de visiter les sites spécialisés. À savoir, que les États-Unis avaient publiés dans le dos du Général de Gaulle, des francs ne portant, ni ne mentionnant des symboles de la République française.
Selon certains historiens américains, ce projet tenait de la haine qu'éprouvait Franklin Roosvelt pour Charles de Gaulle. Sans leur faire offense, je crois plutôt que les États-Unis redoutait que la France, s'oppose à leurs vues.
Premier point : De Gaulle était selon les américains un dictateur de droite au service du parti communiste français et de l'URSS et surtout empêcherait la monnaie des occupants à avoir cour légal dans les "territoires libérés".
Deuxième point : Si De Gaulle prenait le pouvoir, il dirigerait la France et lui redonnerait sa souveraineté.
Troisième point : Paris userait du pouvoir de nuisance, notamment par rapport au fait de lâcher son empire colonial riche en matières premières, bases de toute stratégie économique.
À savoir encore que ce sont les soviétiques qui ont reconnu "le gouvernement de la vraie France", non les américains. Deux mois après la libération de Paris, De Gaulle signat avec Moscou, pour contrebalancer l'hégémonie américaine, "un traité d'alliance et d'assistance mutuelle" qu'il qualifia de "belle et bonne alliance".
Notez qu'actuellement la propagande occidentale s'évertue à nous éloigner de notre allié historique "russe" sans lequel peut-être, la France n'aurait pas eue un tel rayonnement.
De même que les États-Unis ont profité du débarquement en Normandie pour tenter de coloniser la France, aujourd'hui, nous sommes encore colonisés par les Américains et leurs industries, leurs cabinets privés de conseils et leurs fonds de pension.
Plus grave, cela est arrivé avec le concours bienveillant de présidents français, tels que Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron.
Si Américains ont échoués à la fin de la deuxième guerre mondiale d'asservir la France, on le doit à l'opposition et au patriotisme acharné du Général de Gaulle. Hélas pour nous, aujourd'hui, nous n'avons pas le grand Charles pour nous protéger des félons et de la puissance financière économique étasunienne.
Pour conclure, où sont les résistants et les héros qui sont censés chasser les colonisateurs? Et surtout où son les héritiers du Général de Gaulle?
De Gaulle, le bouclier anti-americain.
Ajouter un commentaire
Commentaires