Le Tribunal Administratif de Nice a suspendu ce vendredi 8 juillet l'arrêté municipal de Nice rendant obligatoire le port du masque dans les transports en commun. La justice estime que ce n'est pas nécessaire
À peine le maire de Nice, Christian Estrosi, avait-il pris, mercredi, un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans les transports en commun, que le texte était attaqué devant le tribunal administratif. La justice s'est prononcée ce vendredi 8 juillet : le tribunal administratif a suspendu l'arrêté niçois. Les masques ne seront donc pas obligatoires dans les bus et tramway de Nice.
Christian Estrosi débouté de son caprice jupitérien par la justice niçoise
Trois autres communes ont décidé de faire de même : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer et Vence. Leurs arrêtés pourraient également être suspendus. La justice estime que la mesure n'est pas "adaptée, proportionnée et nécessaire", malgré le fait que le virus circule.
Le juge a rappelé qu'au niveau national, le gouvernement parle de recommandation et pas d'obligation. La justice s'appuie aussi sur des chiffres régionaux : le taux de vaccination (75%) et le faible nombre de personnes en réanimation : 14% contre 20% au niveau national.
Ajouter un commentaire
Commentaires